Invité |
|
|
Bonjour à tous
Je voudrais faire des photos de nuit avec mon M3, des photos sur pied et bon, le problème avec les M3 c’est que le pas de vis est excentré et qu’en conséquent l’ensemble manque un peu de stabilité (pour ne pas dire que ça se casse carrément la gueule) Je voulais savoir s’il existait un accessoire qui permette de coller le pas de vis au centre ? Je pensais à une poignée par exemple, je ne m’y connais pas trop en accessoires mais est-ce qu’il est possible de fixer une poignée sur un M3 et si oui quelle poignée (si je pouvais avoir la référence)? Je vous remercie |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Hello!
Si le pas de vis est américain (j'sais plus la taille) il faut utiliser une rotule Leitz KGOON/14115 ou similaire: ![]() Super solide et très stable. (pub perso) J'en ai une pour pas cher. ![]() |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonsoir ! citation : (…) le problème avec les M3 c’est que le pas de vis est excentré (…)![]() ![]() Jean D. |
Philippe D. |
|
Jean D. a écrit : ![]() Mon unique neurone étant en vacances, je mélange les tailles et ne sais jamais qui est qui. ![]() |
Invité |
|
|
merci mais le solution poignée n'est elle pas possible?
parce que je n'aime pas trop ce gros truc |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
quelle que soit la rotule ce sera toujours excentré, mais de la à ce que cela tombe !!! tu as quoi comme objo dessus, la Viso et le 280 ![]() ![]() plus sérieusement un M 3 ou autre avec n'importe quel optique tient sur un pied et sur la rotule, même des pieds de super marché, c'est plutôt ton pied où la rotule qui ont un souci ! |
Philippe D. |
|
citation : merci mais le solution poignée n'est elle pas possible?Si, il existe bien une poignée adaptable aux M. Le jeu consiste à la trouver parmi les accessoires illustrés ICI |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
ce n'est pas une poignée qui fera tenir ton M... et ce gros truc.... il n'est pas gros, c'est la photo... c'est juste une rotule efficace à monter sur ton pied à la place de celle qui n'arrive pas à tenir ton M ! cela n'a pas vocation à faire corps avec ton M ! |
Invité |
|
|
merci pour le conseil mais à lire certains messages sur ce forum, je me demande s'il est très sage d'acheter un M8 aussi je vais garder mon M3 qui a mon âge et marche du tonnerre
voilà si quelqu'un vend une poignée, je suis intéressé merci |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités