une poignée sur un M3 ?

Invité
    une poignée sur un M3 ?
Bonjour à tous
Je voudrais faire des photos de nuit avec mon M3, des photos sur pied et bon, le problème avec les M3 c’est que le pas de vis est excentré et qu’en conséquent l’ensemble manque un peu de stabilité (pour ne pas dire que ça se casse carrément la gueule)
Je voulais savoir s’il existait un accessoire qui permette de coller le pas de vis au centre ?
Je pensais à une poignée par exemple, je ne m’y connais pas trop en accessoires mais est-ce qu’il est possible de fixer une poignée sur un M3 et si oui quelle poignée (si je pouvais avoir la référence)?
Je vous remercie
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Hello!

Si le pas de vis est américain (j'sais plus la taille) il faut utiliser une rotule Leitz KGOON/14115 ou similaire:

Super solide et très stable.

(pub perso)
J'en ai une pour pas cher. :)
Jean D.
    Congrès ou Kodak ?
Membre des Amis
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonsoir !
citation :
(…) le problème avec les M3 c’est que le pas de vis est excentré (…)
Ce "problème" - si problème il y a - semble plutôt courant sur un Leica télémétrique… :wink:

:content: Philippe a proposé une excellente solution, d’une étonnante robustesse ; ne révisant pas assidûment, il a écrit :
(…) (j'sais plus la taille) (…)
Voir ici (18 Septembre 2005) ; les rotules Leitz relativement récentes possèdent les deux standards d’écrou de pied.

Jean D.
Philippe D.
    Re: Congrès ou Kodak ?
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Jean D. a écrit :
:content: Philippe a proposé une excellente solution, ... ne révisant pas assidûment, il a écrit :
(…) (j'sais plus la taille) (…)

Mon unique neurone étant en vacances, je mélange les tailles et ne sais jamais qui est qui. :oops:
Invité
merci mais le solution poignée n'est elle pas possible?
parce que je n'aime pas trop ce gros truc
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
quelle que soit la rotule ce sera toujours excentré, mais de la à ce que cela tombe !!! tu as quoi comme objo dessus, la Viso et le 280 :lol: normalement la baque d'adaptation à pas de vis centrée :lol:
plus sérieusement un M 3 ou autre avec n'importe quel optique tient sur un pied et sur la rotule, même des pieds de super marché, c'est plutôt ton pied où la rotule qui ont un souci !
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
citation :
merci mais le solution poignée n'est elle pas possible?

Si, il existe bien une poignée adaptable aux M.

Le jeu consiste à la trouver parmi les accessoires illustrés ICI
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
ce n'est pas une poignée qui fera tenir ton M... et ce gros truc.... il n'est pas gros, c'est la photo... c'est juste une rotule efficace à monter sur ton pied à la place de celle qui n'arrive pas à tenir ton M ! cela n'a pas vocation à faire corps avec ton M !
Invité
merci pour le conseil mais à lire certains messages sur ce forum, je me demande s'il est très sage d'acheter un M8 aussi je vais garder mon M3 qui a mon âge et marche du tonnerre
voilà
si quelqu'un vend une poignée, je suis intéressé
merci

Retourner vers Leica M : divers