Eric76 |
|
Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
Bonsoir,
Lors de la dernière AG, un réparateur bien connu et apprécié des summiluxiens nous a communiqué l'information suivante : Les rayures provoquées par l'utilisation du Leicameter sur un boîtier M (M2 à M4) sont dues à un réglage de hauteur non effectué sur le Leicameter. En effet cette hauteur est réglable par vis et permet que le Leicameter soit séparé du capot d'environ 1mm et ne le raye pas lors du montage/démontage de celui-ci. |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
et en image... ![]() après avoir dévissé légèrement les trois grosses vis de fixation, visser les deux petites (flèches rouges) jusqu'à obtenir la distance voulue. Resserer ensuite les grosses vis, et voilà, le Leicameter a pris de l'altitude. ![]() ![]() |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10436Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Parfait et merci, je l'ignorais et c'est trop tard .... et ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Eric76 |
|
Solution simple mais a priori efficace ![]() |
alain.besancon |
|
"Hélas" je ne sais pas mais si: la carte de visite ne tient seule que parce que le Leicameter appuie; si je le reléve elle tombera (sauf collée, mais je n'y tenais pas) et je doute que dans mon usage la partie la plus éloignée du pied de fixation ne finisse pas par toucher, frotter de nouveau.
Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Eric76 |
|
alain.besancon a écrit : "Hélas" je ne sais pas mais si: la carte de visite ne tient seule que parce que le Leicameter appuie; si je le reléve elle tombera (sauf collée, mais je n'y tenais pas) et je doute que dans mon usage la partie la plus éloignée du pied de fixation ne finisse pas par toucher, frotter de nouveau.Alain La meilleure solution serait alors de relever le Leicameter et de coller sous la partie gauche (opposée à la bague de vitesses) un petit bout de feutre fin et autocollant qui le calerait définitivement sans empêcher son démontage. |
alain.besancon |
|
Effectivement ça paraît bien.
Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Archi |
|
Habitué Messages : 823Depuis le 23 sep 2006 BERRY Parc naturel de la Brenne |
Bonjour, je viens de lire vos derniers messages et pour la solution du petit feutre adhésif sous la cellule du coté opposé au selecteur des vitesses c'est la solution que j'avais adoptée en 74 pour proteger mon M4-2 tout neuf et c'est toujours en place depuis. ![]() heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard) |
philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
Moi aussi, petite feutrine depuis toujours sous le Leicameter ... |
distagon |
|
Régulier Messages : 102Depuis le 18 sep 2006 Melleray |
![]() ![]() Mon problème de rayures sur le capot est résolu... ![]() "Je voudrais être solitaire. Solitaire, célibataire et nomade. Quand je voyage je suis comme un enfant". Raymond Depardon. |
BouBou |
|
Habitué Messages : 393Depuis le 6 jan 2007 Loiret ; Noirmoutier. |
Bonjour,
Si vous voulez faire des réglages sur vos Leica, achetez des tournevis de professionnel et pas ceux de la photo. Il existe chez Fa**m des boites de petit tournevis. c'est un peu plus cher mais moins que du Leica. Boubou Retour au Moyen format & objectifs fixes. |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités