| M6leica |
|
|
Vieux briscard Messages : 3943Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
Bonjou,r Doc, je vais vérifier cela demain, je doute maintenant! M6L. |
| Robert |
|
|
Membre des Amis Messages : 20075Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
laurent-ma a écrit : Bonjour à tous, bonjour Robert,J’ai moi aussi laissé quelques plumes en divers réparations, remplacement de capteurs, remplacement de boitiers etc.. Avant que la solution finale du capteur CCID15 existe (idem pour la solution Kolari) je n’avais déjà plus mes MM1 et je dois dire que je n’ai plus eu le courage (la confiance) à l’époque de racheter un 3eme MM1. J’étais résigné, déçu, refroidît ( financièrement Y a t’il eu des retours de capteurs défectueux avec cette fameuse version CCID15 ? Cette solution est fiable ? Mon coté maso, envisage un dernier MM1 CCID15 Bonsoir Laurent, j'ai manqué ton message et j'espère que tu vas bien. Reviens !!! Au moins dans la rubrique "non Leica" ?!? |
| Doc Henry |
|
|
Vieux briscard Messages : 4275Depuis le 29 oct 2007 |
Bonjour Laurent , à ta question du retour des M9 MM1 , regarde ce fil : https://www.l-camera-forum.com/topic/42 ... romLogin=1 Apparemment le capteur parait bon. Pas de retour. Au cas où tu rachètes un MM1 ID15 si problème selon moi tu peux toujours envoyer à Kolari qui se chargera de changer le filtre. Leica ne prenant plus en charge le changement de capteur faute de capteur disponible en 2025. Je profite de ce post pour poster comme promis la fleur de lys pour comparaison. Selon moi les couleurs se ressemblent pour le film Kodak Portra 400 pris au M7 avec l'optique 90 M Macro Elmar et Macro Adaptateur sauf la saturation de la couleur mauve typique au digital , couleur moins saturée dans le film. Film développé au Tetenal , scanné en TIFF au Nikon CS5000 - logiciel NikonScan > brut de scan sans correction > taille de la photo = 120 Mo (16 bits) ![]() |
| M6leica |
|
|
Vieux briscard Messages : 3943Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
Bonsoir, Bien vérifié... CCD ID 52! Misère. M6Leica. |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités