Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4235Depuis le 29 oct 2007 |
Bonjour , bien que je ne shoote plus de digital mais que du film , le "potentiel couleur" du capteur CCD M9 se rapproche beaucoup de celui du film Kodak selon moi. Kolari a fait un bon travail. Leica M9-90 M Macro Elmar +Macro Adapter +Tripod Carbon Gitzo ![]() Henry |
"+1" de la part de : Robert |
|
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 1142Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Merci pour le retour et content pour vous que ce M9 puisse reprendre du service. Toutefois, vu l'importance du problème, je suis étonné qu'aucune action de groupe n'ait été initiée contre Leica/Kodak ![]() |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19457Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Tafar a écrit : Merci pour le retour et content pour vous que ce M9 puisse reprendre du service. Toutefois, vu l'importance du problème, je suis étonné qu'aucune action de groupe n'ait été initiée contre Leica/Kodak ![]() Elle eût été illusoire étant donné la dispersion des plaintes dans plusieurs pays. En France, summilux.net a fait une enquête et un recensement auprès de ses membres et monté un dossier documenté suffisamment important pour que Stefan Daniel vienne à Paris à l'occasion d'une foire photographique à la Porte de Versailles pour "nous" assurer des intentions de Leica. C'est l'occasion de rappeler que summilix.net n'est pas qu'un site et que l'Association des amis joue son rôle ![]() Cette opération de remplacement, gratuit, des capteurs a duré un certain temps, suffisamment longtemps pour que la plupart des capteurs touchés soient remplacés. Bien sûr, certains sont passés au travers pour des raisons multiples. Les calamités touchant certains modèles affectent toutes les marques (Canon, Leica, Nikon, Sony, notamment) et les erreurs de gestion ont pu leur coûter très cher, notamment en image de marque. |
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 1142Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
Je me doute que Summilux.net peut être une force de dissuasion assez convaincante. Mais au delà, mon propos ne visait pas directement Leica mais plutôt le fournisseur du capteur CCD dans la mesure où d’autres boîtiers en étaient équipés. |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19457Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Tafar a écrit : Je me doute que Summilux.net peut être une force de dissuasion assez convaincante. Mais au delà, mon propos ne visait pas directement Leica mais plutôt le fournisseur du capteur CCD dans la mesure où d’autres boîtiers en étaient équipés.Il s'agissait d'un verre fourni par Schott si ma mémoire est bonne ![]() |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités