Leica M9 Kolari et frais de douane

Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
Bonjour , bien que je ne shoote plus de digital mais que du film , le "potentiel couleur" du capteur CCD M9 se rapproche beaucoup de celui du film Kodak selon moi.
Kolari a fait un bon travail.
Leica M9-90 M Macro Elmar +Macro Adapter +Tripod Carbon Gitzo

Henry
"+1" de la part de : Robert
Tafar
    Re: Leica M9 Kolari et frais de douane
Membre des Amis
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Merci pour le retour et content pour vous que ce M9 puisse reprendre du service.
Toutefois, vu l'importance du problème, je suis étonné qu'aucune action de groupe n'ait été initiée contre Leica/Kodak :question:
Robert
    Rep : Re: Leica M9 Kolari et frais de douane
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Tafar a écrit :
Merci pour le retour et content pour vous que ce M9 puisse reprendre du service.
Toutefois, vu l'importance du problème, je suis étonné qu'aucune action de groupe n'ait été initiée contre Leica/Kodak :question:

Elle eût été illusoire étant donné la dispersion des plaintes dans plusieurs pays.

En France, summilux.net a fait une enquête et un recensement auprès de ses membres et monté un dossier documenté suffisamment important pour que Stefan Daniel vienne à Paris
à l'occasion d'une foire photographique à la Porte de Versailles pour "nous" assurer des intentions de Leica.
C'est l'occasion de rappeler que summilix.net n'est pas qu'un site et que l'Association des amis joue son rôle :vivesummilux:

Cette opération de remplacement, gratuit, des capteurs a duré un certain temps, suffisamment longtemps pour que la plupart des capteurs touchés soient remplacés.
Bien sûr, certains sont passés au travers pour des raisons multiples.

Les calamités touchant certains modèles affectent toutes les marques (Canon, Leica, Nikon, Sony, notamment) et les erreurs de gestion ont pu leur coûter très cher,
notamment en image de marque.
Tafar
    Re: Leica M9 Kolari et frais de douane
Membre des Amis
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Je me doute que Summilux.net peut être une force de dissuasion assez convaincante. Mais au delà, mon propos ne visait pas directement Leica mais plutôt le fournisseur du capteur CCD dans la mesure où d’autres boîtiers en étaient équipés.
Robert
    Rep : Re: Leica M9 Kolari et frais de douane
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Tafar a écrit :
Je me doute que Summilux.net peut être une force de dissuasion assez convaincante. Mais au delà, mon propos ne visait pas directement Leica mais plutôt le fournisseur du capteur CCD dans la mesure où d’autres boîtiers en étaient équipés.

Il s'agissait d'un verre fourni par Schott si ma mémoire est bonne :cool:
Précédente

Retourner vers Leica M : divers