Zabounaish |
|
Bonjour à tous, Je voudrai connaitre le nbre de déclenchements d'un M240-P que je convoite à l'achat . Quel moyen autre que de le porter dans un Leica store pour cela? Application qui fonctionne...Site internet? Merci à tous pour vos conseils et partage de connaissance . ![]() |
Dominique64 |
|
Bonjour je ne sais pas si ça peut t'aider mais il y a "Leica FOTOS" qui te permet de connecter ton appareil à ton téléphone et d'afficher certaines infos, mais pour le nombre de déclenchements, c’est un peu plus compliqué. Si tu veux vraiment être sûr, il existe aussi des sites comme "Shuttercount" ou "Exiv2" qui te permettent de vérifier le nombre de clics en analysant les données EXIF de tes photos. |
davidr |
|
Membre des Amis Messages : 893Depuis le 12 juin 2019 Strasbourg |
Bonjour, Il n'est malheureusement pas possible de connaitre le nombre de déclenchements (seul Leica Wetzlar peut vous répondre, si vous leur envoyez le boitier ...). Cordialement. David |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10554Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Avec liveview, je crois que ce nombre n'a plus aucun sens. Nombre sans/avec LV ? ... Même chose (pas possible de connaître ce nombre, à part le numéro de la dernière prise de vue (si l'on n'a pas changé ou fait "reset") pour un M sans LV comme mon M type 262. |
matador43 |
|
Régulier Messages : 156Depuis le 20 nov 2007 Paris |
a.noctilux a écrit : Avec liveview, je crois que ce nombre n'a plus aucun sens.Nombre sans/avec LV ? ... Est-ce que malgré la visée LV, l'obturateur n'opère pas de façon classique au moment du déclenchement ? Sur les Fuji, je crois qu'on peut choisir entre obturateur électronique ou mécanique et pourtant le LV est permanent à travers l'EVF. |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10554Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Sur les Fuji, je crois qu'on peut choisir entre obturateur électronique ou mécanique et pourtant le LV est permanent à travers l'EVF. Pas pareil. Un Leica M (...240) n'est pas aussi "moderne". Sur M240 et famille, quand le LV est utilisé, l'obturateur mécanique est ouvert (pour montrer ce que voit le capteur). Pas d'obturateur électronique sur ce modèle. |
matador43 |
|
Régulier Messages : 156Depuis le 20 nov 2007 Paris |
Ce que je voulais dire c'est que le nombre d'activation de l'obturateur pour permettre le liveview doit, à l'échelle de la vie d'un boitier, être négligeable comparé au nombre de déclenchements effectifs et que donc, le nombre de déclenchements, s'il était disponible, serait tout de même une information intéressante. |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités