Feng7 |
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Messages : 10 Depuis le 25 juin 2023 Paris |
Bonjour, J'ai fait tombé mon Leica M3 qui était dans sa housse... L'appareil a subit une chute de 1m. Pas de gros dégâts apparents grâce à la housse, mis à part... le viseur qui est affiche tout noir sauf au milieu maintenant. Il semblerait que le prisme se soit décollé selon les forums que je lis en anglais. Est-ce que vous savez où est-ce que je pourrais envoyer l'appareil pour réparation sans avoir à sacrifier un rein ? Je suis situé à Paris. Merci pour votre aide Feng7 |
a.noctilux |
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Vieux briscard Messages : 10513Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
J'avais un M3 aveugle que j'ai gardé tel quel un certain temps pour ensuite le revendre en "aveugle". D'après ce que j'avais comme info, il fallait un M donneur de viseur, un M moderne a un viseur 0.72 et qui coûte un prix. Un viseur neuf coûtera plus cher. A ajouter le tarif "atelier" du temps passé pour l'opération (de mémoire) environ 8h de main-d'oeuvre ( 8 x 50 = 400€ ) ... De mon côté, tout s'est arrangé "sans M3": plus dans ce fil de 2022... https://www.summilux.net/forums/viewtop ... 2&t=102365 |
Jean D. |
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Membre des Amis Messages : 6241Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonsoir, Voir le schéma figurant sur la page consacrée au Leica M3 : il s’agit très vraisemblablement de la séparation (décollement) des deux prismes assemblés à 45 degrés (situés juste devant l’oculaire) ; seule l'image télémétrique subsiste (le rectangle central), demeurant visible sur fond noir (puisque l’image de visée ne peut plus parvenir). En Angleterre, Luton restaure les blocs viseur-télémètre (voir ici). Jean D. |
Feng7 |
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Messages : 10 Depuis le 25 juin 2023 Paris |
Merci pour vos partages. J'écris à Luton et vous tient au courant... |
JCR28 |
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Spécialiste Messages : 2671Depuis le 9 jan 2010 Chartres/Dreux |
Posez la question à Photosuffren, ils peuvent peut être intervenir sur votre M3 La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. John Stuart Mill M10 + 15 f4.5 Voigt III + 24 Elmar + 35 Summicron, 50 Summilux Asph + 90 Summarit |
Blowupster |
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Membre des Amis Messages : 6151Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
J’ai eu la même chose il y a 4 ans. J’avais cherché des solutions mais pas d’info pour un devis. Comme j’en ai assez les réparations aux coûts stratosphérique j’avais décider de le vendre en l’état sans rien cacher aux enchères. Pris de départ 250 euro vendu 710 euro. Les réparations sont très chères mais les réparateurs désœuvrés se ruent sur les rares épaves pour les rénover. |
jackf |
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Vieux briscard Messages : 3715Depuis le 13 juin 2007 Nantes |
Blowupster a écrit : Pris de départ 250 euro vendu 710 euro.Les réparations sont très chères mais les réparateurs désœuvrés se ruent sur les rares épaves pour les rénover. Sans vouloir polémiquer, évitons les fantasmes et les caricatures. 710€ pour un M avec un télémètre plus ou moins mort, je parlerai plutôt de désœuvrés hors sol qui s’imaginent réparateurs... Bref, aucun réparateur sain d'esprit ne mettra une telle somme dans une quasi-épave, car on trouve pas mal de boitiers M à réviser mais fonctionnels dans ces prix là (voir moins sur des bourses). Cela fait des années que je vois passer sur eBay des épaves sur lesquelles il n'y a plus rien à récupérer et qui partent à des sommes délirantes. Si bien qu' un vendeur s'est spécialisé dans la vente à la découpe : Plutôt que faire réviser un boitier pour le vendre fonctionnel à un prix normal, il préfère vendre un châssis sans rideaux par-là, un capot par-ci, une semelle, un télémètre (sans garantie de fonctionnement), un levier, un lot de vis.... Même si ça doit mettre 3 ou 5 ans à partir. Comme je dis souvent, les Leica et la spéculation rendent fou au point ou certains en arrivent à prendre des quasi-déchets pour de l'or. |
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