Leica store, Boutique Leica ou Revendeur agréé ?

Erve
Avatar de l’utilisateur
Messages : 95
Depuis le 25 avr 2017
Hautes Fagnes
Bonjour,
Je suis décidé à revenir chez Leica (M11M) après y avoir goûté il y a de cela 4-5 ans déjà.
A l’époque, j’étais passé pour l’achat via un revendeur agréé, plus proche de chez moi (Liège, 1.5 heure aller-retour) qu’une Boutique Leica (Bruxelles, 3h aller-retour) et encore plus d’un Leica store (Lille, 5 heures aller-retour) mais je n’avais pas eu l’occasion de tester leur niveau de service (pas de télémètre à régler ou autre) et je ne sais pas si, en cas de problème de ce type, je trouverai un interlocuteur plus compétent dans une boutique ou un Leica store (auquel cas, le trajet plus long pourrait se justifier plus aisément). Pour ceux qui auraient connu les différents types de points de vente, pourriez-vous me donner votre avis ?
Merci d’avance.
Photographile
My favorite things
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 126
Depuis le 27 nov 2004
Lille
Bonjour Ervé
Je suis client du Leica Store de Lille. J'y ai toujours reçu un excellent accueil et y ai trouvé des interlocuteurs de qualité qui ont su me donner les bons conseils, répondre à mes questions et s'occuper des réparations ou vérifications éventuelles de mes appareils. Mais a contrario c'est vrai que 5 heures de trajet ça commence à faire beaucoup...
Cordialement,
Erve
    Re: Leica store, Boutique Leica ou Revendeur agréé ?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 95
Depuis le 25 avr 2017
Hautes Fagnes
Merci. Oui c’est loin pour moi mais au prix des (réparations) Leica et des délais quand il faut les renvoyer à Wetzlar, ça en vaut peut-être la peine. Bref, je ne sais pas encore que faire ;-)
Photographile
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7800
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Bonjour Erve,

Vu ta localisation en Belgique, pourquoi ne pas te rendre directement à Wetzlar ?
Un A/R est très faisable dans la journée.
Prends contact avec Wetzlar pour arranger le coup.
Je te conseille de contacter (en anglais et par mail) Mme Pascale Krueger :

Pascale.Krueger@leica-camera.com

Elle est je crois la personne qu'il te faudrait pour planifier cela.
Paradoxal
Erve
Avatar de l’utilisateur
Messages : 95
Depuis le 25 avr 2017
Hautes Fagnes
Bonjour Paradoxal,

Oui c'est vrai, je n'avais pas pensé à cette solution (je viens de vérifier : Wetzlar est un peu plus proche de mon domicile que Lille). Je le rajoute à l'équation, merci.
Photographile

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités