fauve |
|
Habitué Messages : 410Depuis le 13 mai 2020 Cognac |
Petite photo d'une demande spéciale d'un client de ma petite boutique en ligne. Il m'a adressé un m4 chromé en piteux état sur lequel j'ai passé quelques heures de restauration. À sa demande suppression du télémetre. Cavité bouchée à la résine noire, cuite au four puis poncée (photo avant ponçage). Gainage cuir coupé à la main. Vous en pensez quoi de la bouille de ce m4 maintenant? ![]() ![]() |
fauve |
|
PS : je précise que le retardateur et toutes les pièces sont stockées en cas de changement d'avis ultérieur (bon le retardateur était rouillé et HS donc sans regret) |
golfeur27 |
|
Habitué Messages : 974Depuis le 20 sep 2016 Eure |
bonsoir, curieuse idée de supprimer le télémètre d'un M... quel intérêt ? Leica M5 et SL601 - optiques M et R Mon Flickr |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3087Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Je pense qu’il a voulu parler du retardateur et le correcteur automatique a bugué. D’ailleurs c’est tout le compartiment du mécanisme de retardateur qui a été muré sur la photo. Veni Vidi Vissi ! |
fauve |
|
Effectivement je parlais bien du retardateur...fichu T9! |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10327Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello c'est tellement + simple à faire en aluminium... ![]() J.Ph. |
fauve |
|
Ah là je suis curieux. Découpe à l'emporte pièce dédié? Je n'étais pas outillé pour malheureusement... |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10327Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello non, c'est fait au tour avec épaulement et pion de centrage. J.Ph. |
fauve |
|
C'est donc plus précis ...mais plus simple je ne suis pas sûr ! |
Blue_lobster |
|
Habitué Messages : 583Depuis le 19 jan 2016 Bretagne , Saint Cast |
Restauration? Un Lorch ou Bergeon suffit pour refaire pignons et ressorts d'un retardateur. ![]() (Excusez le bordel) https://www.bergeon.swiss/tour-a-perche-730661.html (En neuf, plus sérieux pour un professionnel) Un petit Schaublin 102 ou un gros Proxxon suffisent pour le reste. Penser fraiseuse également, à partir de 2500/2800e on commence à avoir des machines un peu sérieuses en outillage chez Proxxon: PD400 et FF500 étant les références. Restera à rajouter les outils et consommables. Outillage et formation, les deux pilliers de l'artisanat. |
"+1" de la part de : jackf |
|
fauve |
|
J'ai juste les yeux qui pétillent... |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités