Gueorgui |
|
Régulier Messages : 103Depuis le 2 mai 2006 Tokyo |
Hello,
J'ai un Summicron 50mm f/2 de 1965 (d'après le numéro de série), et j'aimerais savoir quel type de filtres polarisants conviendrait a cet objectif? Pourriez-vous me conseiller? Merci! Gueorgui |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10450Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Je n'ai pas compris la question! Il faut un pola linéaire qui se bascule:
- soit dans un plan "sagittal incliné à 45°" pour venir devant le viseur ... l'actuel proposé par Leica, le plus cher (??? plus de 250€ si je ne me trompes) - un modèle plus ancien qui pivote dans le plan frontal pour venir devant le viseur (c'est ce que j'ai) Les 2 sont de structure linéaire - bidouillage: un filtre vissé sur l'objo et un plus petit que vous tenez à la main, orientez selon effet voulu et vous reportez la même orientation sur celui de l'appareil ... pas pratique mais permet économies si vous trouvez 2 occasions pas chères. La Maison du Leica en a 2 ou 3 en stocks, voir ici, dans les lignes "L123": http://www.maisonduleica.com/MGWEBOCC.htm Suis au boulot, me recontacter pour références du site où j'ai acheté le mien. Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Gueorgui a écrit : J'ai un Summicron 50mm f/2 de 1965 (d'après le numéro de série), et j'aimerais savoir quel type de filtres polarisants conviendrait a cet objectif?Ce sont des montures A42. Le filtre d'époque porte la réf.13396, à monture à vis E39, mais il est assez difficile à trouver. Donc onéreux. Voir l'illustration ICI, chez sacré Boris! La référence "123LEM41105 polarisant a42 leica 110.00" chez MdL me paraît être honnête à ce prix là, s'il est en excellent état. C'est ce qui se paye à peu de chose près sur eB. |
Dernière édition par Philippe D. le mardi 5 septembre 2006 - 16:11, édité 2 fois. | |
alain.besancon |
|
Désolé, le mien ne doit pas aller pour vous! Le voici sur le site où je l'ai acheté mais c'est du 39mm
Alain http://www.foto-hobby.de/fhr-e/pd-1384112051.htm?categoryId=3 M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
alain.besancon a écrit : Désolé, le mien ne doit pas aller pour vous! Le voici sur le site où je l'ai acheté mais c'est du 39mmAlain, celui illustré dans ton lien est un A42, (avec séparation au centre = no good ![]() le donner comme E39 (càd à vis) est une erreur, bien que, effectivement l'emboîtement (externe) 42 correspond au pas de vis (interne) 39. ![]() Le nouveau modèle de filtre pola (13356) est livré avec deux bagues adaptatrices, de E39 et E46 ![]() |
Dernière édition par Philippe D. le mardi 5 septembre 2006 - 16:26, édité 1 fois. | |
alain.besancon |
|
Ben merci de la précision et correction ... mais ça frôle l'hébreux pour moi ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonsoir ! Ce sujet a déjà été abordé à la mi-Juillet (recommandation : utiliser la fonction "Rechercher")...
Voir ce fil, en particulier mes deux messages sur la deuxième page. Jean D. |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités