
Oneiros
Cette série se base sur la construction de six diptyques associant deux images qui se répondent, une en couleur, une en N&B. Démarche inusuelle, puisque les séries traditionnelles se concentrent sur le N&B ou la couleur mais rarement sur les deux à la fois, cette association permet d'avoir via le premier cliché en N&B une focalisation sur les jeux de lumière et de contraste alors que le deuxième cliché met en valeur les magnifiques jeux de couleurs apportés par la lumière de certaines fins de journée.
Construites en plusieurs passages, afin de pouvoir obtenir des lumières et des reflets différents, cette série a intégralement été prise par un équipement photographique le plus simple possible: un boîtier Leica If, un viseur SBOOI et un objectif Leica Elmar 50 f/3,5. Tous les effets ont été générés à la prise de vue, que ce soit à travers les cadrages ou grâce au cumul des expositions sur une seule et même vue (expositions multiples). La série est volontairement très abstraite pour faire ressortir tout l'onirisme que dégage l'ensemble architectural conçu par Jean Nouvel.
Couv.

Mélange parfois indiscernable de deux méthodes de prise de vue, Oneiros rassemble deux visions rêvées d'un même endroit, la Philharmonie de Paris.
Avec comme fil conducteur l'oiseau imaginé par Jean Nouvel, présent sur chaque cliché, les photos ici présentées sont construites sur des jeux de lumières, de reflets et de lignes qui laissent à croire que les toutes les photos montrées sont trafiquées, manipulées. La série mélange des expositions simples et des expositions multiples dont l'assemblage à la prise de vue crée des jeux de géométrie et de dédoublement. L'alternance couleur et N&B permet de varier les jeux de couleurs et les oppositions entre clarté et ombre.
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1 & 2


9 & 10


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Matériel utilisé: Leica If, Elmar 50 f/3,5, PanF et Ektar 100
L'ensemble des prises de vue a été réalisé en trois sessions en juillet, août et septembre 2017.
Les photos 1, 2, 5, 6, 8 et 11 sont des expositions multiples, les autres des expositions simples.
Garde.

Cette série se base sur la construction de six diptyques associant deux images qui se répondent, une en couleur, une en N&B. Démarche inusuelle, puisque les séries traditionnelles se concentrent sur le N&B ou la couleur mais rarement sur les deux à la fois, cette association permet d'avoir via le premier cliché en N&B une focalisation sur les jeux de lumière et de contraste alors que le deuxième cliché met en valeur les magnifiques jeux de couleurs apportés par la lumière de certaines fins de journée.
Construites en plusieurs passages, afin de pouvoir obtenir des lumières et des reflets différents, cette série a intégralement été prise par un équipement photographique le plus simple possible: un boîtier Leica If, un viseur SBOOI et un objectif Leica Elmar 50 f/3,5. Tous les effets ont été générés à la prise de vue, que ce soit à travers les cadrages ou grâce au cumul des expositions sur une seule et même vue (expositions multiples). La série est volontairement très abstraite pour faire ressortir tout l'onirisme que dégage l'ensemble architectural conçu par Jean Nouvel.
Couv.

Mélange parfois indiscernable de deux méthodes de prise de vue, Oneiros rassemble deux visions rêvées d'un même endroit, la Philharmonie de Paris.
Avec comme fil conducteur l'oiseau imaginé par Jean Nouvel, présent sur chaque cliché, les photos ici présentées sont construites sur des jeux de lumières, de reflets et de lignes qui laissent à croire que les toutes les photos montrées sont trafiquées, manipulées. La série mélange des expositions simples et des expositions multiples dont l'assemblage à la prise de vue crée des jeux de géométrie et de dédoublement. L'alternance couleur et N&B permet de varier les jeux de couleurs et les oppositions entre clarté et ombre.
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1 & 2


9 & 10


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Matériel utilisé: Leica If, Elmar 50 f/3,5, PanF et Ektar 100
L'ensemble des prises de vue a été réalisé en trois sessions en juillet, août et septembre 2017.
Les photos 1, 2, 5, 6, 8 et 11 sont des expositions multiples, les autres des expositions simples.
Garde.
