osterblitz a écrit :
le summicron I 2/90 est un véritable obusier. par contre le 2,8 /90 Elmarit I (pas le télé elmarit 2,8/90) est relativement compact, très maniable, et donne de très bons résultats, assez doux à PO. il ne "mange" que 1/8ème du champ d'un viseur de M2.
Merci de la précision
osterblitz a écrit :
Ce fut mon 1er contact avec une moyenne focale M, il appartenait à mon grand-père et m'a permis de me familiariser avec une MAP précise avec un télémétrique. c'est un très bel objet, relativement peu onéreux qui donne bcp de plaisir.
Effectivement ca doit être une belle école pour faire la MAP !
Pierre a écrit :
en fait l'objectif apparaît dans le viseur, mais pas plus dans le cadre du 90 qu'un 35 dans son cadre, même moins. il est plus lourd, mais une fois qu'in sait le manier, on apprécie le diaph de plus dans certains cas. j'ai acheté pour un ami un cron 90 ancienne génération, il ne quitte plus son M6!!!
C'est rassurant... Par contre le poids n'est peut etre pas trop rassurant, en fait, mais bon c'est un autre pb

carab a écrit :
Emarit 90 TX 800 f:2.8 1/60
Merci pour la photo !

weber a écrit :
j'ai eu un jour un 90 le lendemain je ne l'avais plus ,un M6 pour moi n'est pas vraiment compatible avec ce genre d'engin ,trop long a manipuler ;trop petit cadre, on ne voit pas vraiment ce que l'on fait; par contre j'ai gardé mon 135/4 pour faire les images de loin plus pour le graphisme d'un paysage et quand j'ai le temps de cadrer

Ah ben c'est contradictoire de revendre un 90 à cause d'un trop petit cadre et de garder un 135 qui a le cadre encore plus petit

niklaus a écrit :
Daniel,
Oui, c'est moi ?? Que se passe t il ???!!!!!

niklaus a écrit :
Tu devrais déjà avoir la réponse à cette question...
Tu as déjà fait un essai in vivo de cette optique...

Et je t'en remercie bcp !
Mais je n'ai pas la réponse car je n'ai pas développer le film !!
Ce que ça peut être compliqué de choisir un 90 !!!!
Merci à tout le monde de vos contributions !
