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MessagePosté: mercredi 13 février 2019 - 11:13
par PeterR
Bah le piqué qui déchire !...

Que Mikebrand ne m'en veuille pas de prendre une de ses images pour exemple ...

Moi j'aime énormément ce type de rendu avec ce léger "flou-net" impossible d'obtenir par logiciel à mon niveau !




Argentique, Summilux 50 V1 sauf erreur
Le Bokeh est somptueux !...

MessagePosté: mercredi 13 février 2019 - 11:44
par a.noctilux
J'essaie de comprendre cette plaisante photo.
Ne m'en voulez pas, si j'essaie d'analyser ce qui est "évident à l'auteur Mikebrand"...

Je ne vois pas de "piqué à outrance", mais quelques "beaux grains" dans le vêtement bleu que répond les "grains du mur (qui renforce ceux de la veste)".
Les couleurs "pastel" sont bien rendues et "ne (se) choquent pas".
Les flous renforcent l'image et le sujet.
Superbe cadrage :!: magistral.
L'attitude du modèle "qui ne s'invente pas" mais bravo à l'osmose modèle/photographe.

MessagePosté: mercredi 13 février 2019 - 12:06
par a.noctilux
Au fait Peter, d'où vient cette image (source) :?:
J'ai beau cherché, je n'ai pas trouvé sur le forum.

MessagePosté: mercredi 13 février 2019 - 13:10
par FRISCO
Il faut comprendre le titre avec un A devant le Bah

MessagePosté: mercredi 13 février 2019 - 13:27
par PeterR
a.noctilux a écrit :
Au fait Peter, d'où vient cette image (source) :?:
J'ai beau cherché, je n'ai pas trouvé sur le forum.


Bonjour a.noctilux,

Effectivement elle ne vient pas du forum, je l'ai pêché sur le web on regardant des images de Mikebrand.

Je sais aussi qu'il adore son Lux 50 V1 et vu le rendu et la perspective de l'image je pense vraiment qu'elle est faite avec cette optique. Cela dit il a aussi le Lux 35 V1 mais les dimensions seraient autres probablement.

MessagePosté: mercredi 13 février 2019 - 13:32
par PeterR
a.noctilux a écrit :
J'essaie de comprendre cette plaisante photo.
Ne m'en voulez pas, si j'essaie d'analyser ce qui est "évident à l'auteur Mikebrand"...

Je ne vois pas de "piqué à outrance", mais quelques "beaux grains" dans le vêtement bleu que répond les "grains du mur (qui renforce ceux de la veste)".
Les couleurs "pastel" sont bien rendues et "ne (se) choquent pas".
Les flous renforcent l'image et le sujet.
Superbe cadrage :!: magistral.
L'attitude du modèle "qui ne s'invente pas" mais bravo à l'osmose modèle/photographe.


C'est le rendu de cette photo que j'adore !

MessagePosté: mercredi 13 février 2019 - 13:35
par PeterR
FRISCO a écrit :
Il faut comprendre le titre avec un A devant le Bah


Salut Yannick,

Oui il faudrait écrire "A bah !..."

Mais dans mon language et avec la grimace c'est juste "Bah !..." :lol:

Sinon toi qui a aussi cette belle optique, retrouves-tu le même rendu ?

Je pense qu'elle est faite vers f2 !



Merci

MessagePosté: mercredi 13 février 2019 - 13:50
par FRISCO
Non moi c’est Yann pas Yannick mais c’est pas grave ;)

J’ai plus le Summilux je l’ai revendu l’an dernier pour me financer une belle opportunité qui me faisais les yeux doux depuis quelques années.
C’est la version 2 que j’avais pas la 1
La version 2 est plus piqué mais pas trop juste ce qu’il faut tout en conservant un rendu très doux.
Elle est à mon sens un Bokeh plus crémeux moelleux que la V1 qui pour moi a un bokeh un poil plus marqué.

J’en rachèterai un à l’occasion mais uniquement la version 2 dont je persiste à dire qu’il existe 3 modèle.
Le tout premier E46 avec pare soleil étant pour moi une version 2

MessagePosté: mercredi 13 février 2019 - 14:08
par PeterR
FRISCO a écrit :

Le tout premier E46 avec pare soleil étant pour moi une version 2


Yann,

Penserais-tu que Mikebrand aurait un V1 E46 car le Bokeh est franchement beau, crèmeux

MessagePosté: mercredi 13 février 2019 - 14:22
par FRISCO
Tu m’as mal compris
Le tout premier lux (v1) est en E43

Ensuite il y a eu l’an v2
Premier modèle de la v2 (a)le désign est identique à la v1 mais formule optique totalement nouvelle
Le second modèle de v2 (b) nouveau design les grosses cannelures disparaisse et les place à des bague striées et à une anodisation noire de série.
La troisième modèle de la v2 (c) souvent appelé v3 selon moi à tord ( lire erwin puts) regarder les formule optique et regarder la conception, on se rends bien compte que c’est la même optique c’est la même formule juste un emballage un peu différents. C’est le tout premier en E46.

Je ne sais pas ce qu’a Mike Brandt on ne peu pas juger la définition d’une optique sur des photos à 800 px

Re: Bah le piqué qui déchire !...

MessagePosté: mercredi 13 février 2019 - 14:44
par Yorda
Mikebrand a la V1 tout court

MessagePosté: mercredi 13 février 2019 - 21:01
par PeterR
FRISCO a écrit :

on ne peu pas juger la définition d’une optique sur des photos à 800 px


Certes Yann, mais cela ce voit tout de même légèrement,.

Rep : Re: Bah le piqué qui déchire !...

MessagePosté: mercredi 13 février 2019 - 21:02
par PeterR
Yorda a écrit :
Mikebrand a la V1 tout court

Bien sûr que oui c'est une certitude.

Merci Fabien.

Re: Bah le piqué qui déchire !...

MessagePosté: jeudi 14 février 2019 - 9:01
par Yorda
Il y'a peut etre un poil de Post traitement mais les couleurs me plaisent beaucoup.

MessagePosté: jeudi 14 février 2019 - 9:59
par Blowupster
Dommage que ce ne soit pas posté par l'auteur, nous aurions les données techniques sans confusion. Est-ce que la technique est si importante ?
C'est moi ou je ne vois pas de piqué qui déchire.
M'est avis que le Summilux V1 à PO aurait plus de bouillie.
Fermé un peu me semble possible. J'ai aussi le rendu flou du mur et le "faux pastel" de la robe par temps gris. J'aime moins le rendu du ciel gris à travers les feuilles.
Il est possible que l'image soit prise avec le V2 (1962-2004). A noter que si ce rendu vous plaît, prenez un Canon 50mm/1.4, ce sera difficile de faire la différence.
800px de large sur écran, c'est pas très révélateur. C'est typiquement une image à coucher sur papier.

J'adore ce type portrait en pied et je trouve qu'il faut passer en MF, tiré sur A3 pour que les yeux soient visibles et le fond fasse bien fond (je me comprend).
Typiquement le 110mm/2.0 et le 180mm/4 à PO...le réglage de la netteté est loin d'être facile.