Dans tous les cas, un zoom de ce type demanderait certainement une visée électronique. S'il était destiné au futur M10 "sous rumeurs", soit on serait dépendant du viseur externe type E-VF2 de l'actuel M - ce qui à mon sens retirerait de l'intérêt à l'utilisation d'un M sur des focales standards - soit on serait gratifié d'un viseur hybride type Fuji X-Pro - ce qui, toujours selon moi, serait beaucoup plus alléchant.
Cela ne risquerait pas de cannibaliser les ventes du SL, ce dernier offrant l'AF moyennant l'investissement des optiques adéquates, le M restant à map manuelle télémétrique au pire assistée par peaking. Le M garderait pour lui une meilleure compacité tant qu'il n'est pas affublé d'un E-VF. On voit d'ailleurs des acheteurs impulsifs du SL le revendre rapidement pour rester sur le M. Pas la même philosophie de pratique au final
Mais bon... Autant la rumeur du M10 semble relativement solide et fiable, autant celle de ce zoom est surprenante, discutable et potentiellement douteuse. On voit notamment un numéro de série sur l'objectif sur les photos de DPReview en 419xxx, qui le situerait entre 2012 et 2013 selon la base de données Summilux.net... Etrange pour un prototype ou même une bêta-sample de 2016, non ?
Cordialement,
Stef
