Leicavit |
|
Régulier Messages : 154Depuis le 7 juin 2015 |
j'ai fais une recherche avant de poster pour ne pas (trop) polluer, merci svp de lier si j'ai raté un post. je découvre certainement après la bataille, sans tambours ni trompettes, que 2 nouveaux objectifs rejoignent cette année la petite famille atypique des objectifs M en finition 'titanisée' : le summicron 28 '2016' et rien de moins que l'apo50, 333 ex. en kit avec ce superbe M-P en titane massif et leurs PS vissés. j'ai le beaucoup plus modeste M6 titane (un SF24-D et des trinovid) et j'adore cette finition, à la fois décalée, luxueuse et discrète à la fois. j'aimerais bien svp arrêter la liste exhaustive des objectifs sortis dans cette finition (depuis le summilux 35 de 1992 ?). j'ai croisé ou vu au fil du temps : summicron 28 asph. (M7ti), summilux 35 (M6ti), summilux 35 asph ('M'), summicron 35 asph., summicron 50 (v5), summilux 50 asph. (M7ti) , tele-elmarit M 90 (M6ttl), apo-summicron 90, maintenant ce summicron 28 asph. '2016' et cet apo50 pour M-P. même si ce n'est pas totalement clair pour moi je pense que les objectifs couplés aux 2 précédents kits 'titane massif' des M7 et du 'M' étaient également seulement 'titanisés' et non tournés en titane. je me pose la question pour les PS ajourés du cron28 asph. édition M7 et lux 35asph du 'M', ou si jamais un PS a seulement été fait en titane par Leica. j'en oublie certainement (?) j'utilise un Leica M, donc ce qui se passe tout en bas à droite de l'image ne m'intéresse pas |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10563Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
A une certaine époque lointaine, je me proposais "chasseur de titane", mais en matériel Leica, je n'ai récolté que du "titanisé" (plaquage titane ![]() Premier trouvé un Summilux-M 35mm (revendu depuis longtemps) ![]() ...remplacé durant un moment par le successeur en "asph." ![]() très bien proportionné sur un M6 titanisé, mais l'ensemble pèse un peu lourd ![]() mon dernier "Ti" qui reste, un Summilux-M 50mm (pré-asph) ![]() après avoir troqué un Summicron-M 35mm asph. titanisé |
Leicavit |
|
![]() j'avais oublié le summilux 50 en effet, la famille est déjà bien nombreuse ! sujet poids, le paradoxe est que Leica a titanisé des versions base laiton, plus lourdes dédiées au placage chrome, pour des questions de galvano probablement. je crois qu'aucun objectif n'a été fait en titane réellement. ils devraient y penser pour une version contemporaine d'un summilux75 asph., quitte à le plaquer noir, ça aiderait à contenir le poids (à défaut du prix) j'utilise un Leica M, donc ce qui se passe tout en bas à droite de l'image ne m'intéresse pas |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10563Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
En regardant les photos des différents "Ti", j'ai remarqué que la bonne teinte "Titanisée" est très difficile à reproduire en image:![]() |
Leicavit |
|
nous avons donc : summicron 28 asph summicron 28 asph 2016 summilux 35 summilux 35 asph (2 versions) summicron 35 asph summicron 50 (v5) apo-summicron 50 asph summilux 50 summilux 50 asph elmarit-M 90 apo-summicron 90 ... j'utilise un Leica M, donc ce qui se passe tout en bas à droite de l'image ne m'intéresse pas |
titoufx |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités