Objectifs M à contacts à partir du 1er juillet 2006
Posté: samedi 3 juin 2006 - 16:28
La rédaction a écrit :
Cette information est reprise sur cette page Bonsoir à tous,
Entre deux clients, quelques mots rapides pour vous annoncer que le 06 juin 2006, Leica annoncera sur son site (leica-camera.com) la nouvelle suivante. Je n'ai pour l'instant que ces informations. D'autres suiveront très certainement.
Hier soir, vendredi 02 juin à 17 h, Leica France m'a contacté et nous avons ensuite reçu dans la soirée une information concernant le M Digital. A partir du 1er juillet 2006, Leica livrera des objectifs M avec des contacts: il y aura alors une légère augmentation de tarif. Comme pour le système Leica R, les contacts ne seront pas indispensables, mais ils permettront d'optimiser les réglages avec le M numérique.
A partir du 1er juillet 2006, Leica nous livrera des objectifs M équipés de contacts 6 bits.
- Le code 6 bits étend les fonctions du LEICA M numérique.
- La compatibilité est totalement assurée avec le système présent, passé, futur.
- Le prix public de tous les objectifs sera légèrement augmenté au 1er Juillet 2006.
- Les objectifs actuels, livrés avant le 1er juillet 2006, pourront être mis à jour pour un tarif sensiblement égal à l'augmentation du 1er juillet 2006.
- Les références restent inchangées, les emballages des objectifs codés 6 bits seront reconnaissables aux étiquettes signalant les 6 bits.
- Les objectifs antérieurs peuvent également être mis à jour (voir la liste ci-jointe).
Quel est l’objet des optiques M avec code d’identification 6 bits?
La mise à jour de la baïonnette des optiques Leica M sert à assurer un résultat d’image optimal associé au LEICA M numérique. Le système du capteur optique permet à l’appareil de lire le code sur la baïonnette de l’objectif et d’identifier l’optique monté sur l’appareil. Bien entendu, il est possible d’utiliser les optiques non codées et d’obtenir de bons résultats avec le digital LEICA M, et, vice versa, toutes les optiques codées peuvent être utilisées sur les appareils argentiques LEICA M sans aucune restriction. Le digital LEICA M ajoute les données transmises par l’objectif aux métadonnées et utilise cette information pour traiter optimalement les données de l’image. Dans le but de préserver la compatibilité avec le matériel antérieur et futur, la baïonnette du LEICA M reste inchangée.
Comment fonctionne le code?
Dans le but de marquer le type d’objectif, l’anneau de la baïonnette est équipé avec 6 contacts noir et blanc. Sur le digital LEICA M, le codage est reconnu avec l’aide de 6 capteurs intégrés à la baïonnette de l’appareil.
Voilà pour l'instant.
A bientôt,
Nicolas Muro.
MURO Photographie & Galerie SARL
CENTRE CONSEIL LEICA diplômé
79 cours National
17100 SAINTES
- FRANCE -
tel: 05 46 93 43 37
fax: 05 46 74 20 01
courriel: muro.centreleica@neuf.fr