Lux 50 ASPH : butées sur l'échelle des distances

Bohns
Habitué
Depuis le 29 août 2015
Vercors, Sud Grenoble
Bonjour à tous,

En m'exerçant à la mise au point télémétrique, je viens de remarquer que la bague de mise au point bute bien avec le repère de l'infini face au repère central des diaph dans un sens. Par contre, le repère 0.7 vient en butée face au repère f8 (coté point rouge) dans l'autre sens.

Lorsque je fais la même manip avec le SEM 21 que j'ai acheté d'occasion, les butées 0.7 et infini sont bien en face du repère central des diaph.

Quoi qu'il en soit, je réussi à faire des portraits nets avec le Lux. Mais je suis surpris que la butée 0.7 ne soit pas mieux "centrée"...
C'est grâve docteur ?

Dans tous les cas, je vous souhaite un joyeux réveillon de Noël à tous et à toutes.

Cordialement,
Stef.
a.noctilux
Vieux briscard
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
:question:
Le mien est pire, le point du 0.7 est en face du repère 11.
Tolérance de fabrication :?:

:non:
Pas grave du tout.

Tu verras d'autres "anomalies" (c'en n'est pas une...) avec le temps.

Arnaud
Bohns
Habitué
Depuis le 29 août 2015
Vercors, Sud Grenoble
Merci beaucoup, Arnaud.
Je me doutais que cela devait être dû aux tolérances mécaniques, d'autant plus que j'ai pu faire de beaux portraits de mon épouse dans des conditions de lumière difficiles. Mais je me serais attendu à moins de différence...

Vivement demain, que je ne sois plus obligé de me cacher de mes gamins pour pratiquer...

Cordialement,
Stef.

Retourner vers Leica M : objectifs