Cron rigid 50 MM

Photolive
Régulier
Depuis le 18 nov 2013
Suisse
Bonjour à vous tous,

J ai besoin de vos avis j ai la possibilité d avoir un Leica-summicron-50mm-f-2-rigid pour 800 frs.

Que pensez vous de cette objectif vaut il la peine d invetir en sachant que j'ai un zeiss 50 MM f2 ZM ....que je vendrai si je prend le summicron merci de vos précieux conseils

Eric
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Bonjour,

Comme cette optique en est à sa sixième version il faudrait avoir plus de précisions sur le modèle pour se faire une opinion. D'une manière générale, ces 50 mm on souvent étés considérés comme les meilleurs.
Photolive
Régulier
Depuis le 18 nov 2013
Suisse
Bien il me dis qu il et des années 50 c est possible ? :shock: du coup une optique de 60 ans !
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
Photolive
Régulier
Depuis le 18 nov 2013
Suisse
Merci de ces infos en effet le Zeiss et bon, peut être pas aussi bien qu un leica mais j ai pas les moyens :content:
Enfin.... Jamais pu tester un cron ou un Lux j si aucun point de comparaison :oops:
Du coup quand j ai vue celui ci a 800 frs je me suis ah ok pk pas
Avec la vente de mon zeiss du coup je l'aurai pas payer cher :???:
Mais je serais peut être dessus !
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
remi56
Habitué
Depuis le 18 jan 2009
Drome, Buis-les-Baronnies
titoufx a écrit :
apres, moi j'ai fait ça pendant 3ans, acheter, tester, revendre...

le Zeiss n'a rien a envier au Leica, c'est une optique fantastique.

faut pas oublier que Zeiss fournit en objectif un paquet de monde (dont Blad, Rollei, Contax,...)
meme sur Canon et/ou Nikon, ils produisent des cailloux fantastiques.

c'est donc pas un cul de bouteille, ce Planar, vous allez le vexer ;)

Je confirme: j'ai ce Planar ainsi que 4 Summicron 50 (rentrant, dual-range rigid, vIII et vIV). Le Planar est d'une qualité équivalente aux Summicron.

Retourner vers Leica M : objectifs