Photolive |
|
Régulier Messages : 137Depuis le 18 nov 2013 Suisse |
Bonjour à vous tous, J ai besoin de vos avis j ai la possibilité d avoir un Leica-summicron-50mm-f-2-rigid pour 800 frs. Que pensez vous de cette objectif vaut il la peine d invetir en sachant que j'ai un zeiss 50 MM f2 ZM ....que je vendrai si je prend le summicron merci de vos précieux conseils Eric |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Bonjour, Comme cette optique en est à sa sixième version il faudrait avoir plus de précisions sur le modèle pour se faire une opinion. D'une manière générale, ces 50 mm on souvent étés considérés comme les meilleurs. |
Photolive |
|
Bien il me dis qu il et des années 50 c est possible ? ![]() |
titoufx |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Photolive |
|
Merci de ces infos en effet le Zeiss et bon, peut être pas aussi bien qu un leica mais j ai pas les moyens ![]() Enfin.... Jamais pu tester un cron ou un Lux j si aucun point de comparaison ![]() Du coup quand j ai vue celui ci a 800 frs je me suis ah ok pk pas Avec la vente de mon zeiss du coup je l'aurai pas payer cher ![]() Mais je serais peut être dessus ! |
titoufx |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
remi56 |
|
Habitué Messages : 639Depuis le 18 jan 2009 Drome, Buis-les-Baronnies |
titoufx a écrit : apres, moi j'ai fait ça pendant 3ans, acheter, tester, revendre...le Zeiss n'a rien a envier au Leica, c'est une optique fantastique. faut pas oublier que Zeiss fournit en objectif un paquet de monde (dont Blad, Rollei, Contax,...) meme sur Canon et/ou Nikon, ils produisent des cailloux fantastiques. c'est donc pas un cul de bouteille, ce Planar, vous allez le vexer ![]() Je confirme: j'ai ce Planar ainsi que 4 Summicron 50 (rentrant, dual-range rigid, vIII et vIV). Le Planar est d'une qualité équivalente aux Summicron. mutatis mutandis
http://store.blurb.fr/ebooks/p35b7c0f263871911095e |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités