roanitoooo |
|
Régulier Messages : 188Depuis le 17 juin 2009 Bordeaux |
Peut on utiliser un 50 summicron 2 sans sa lunette et du coup mise au point mini ? apo |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4795Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Oui : il suffit de simuler la présence de la lunette en appuyant sur la bille de verrouillage, et on descend jusqu'à 48 cm. Évidemment on n'a aucun couplage au télémètre, ni de correction de visée, mais si c'est pour faire des photos floues cela n'a pas d'importance... |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7878Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Piga a écrit : ... mais si c'est pour faire des photos floues cela n'a pas d'importance...Et du coup, on aura des photos bien dans l'air du temps. Des photos nettes et bien exposées ?? Pouahh ! ![]() Paradoxal |
roanitoooo |
|
Cela a t il un intérêt a le prendre sans lunette pour l utiliser comme un 50 normal ? apo |
roanitoooo |
|
Sans la position macro quel est la distance mini ? Avez vous une idée de la côte de cette objectif ? Merci à vous tous apo |
titoufx |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
roanitoooo |
|
Si si j ai épluché Jusqu'a 2 h du mat le site En fait je veux faire du portrait avec un M6 Le prix avec lunette était de 500 euros et vendu 450 sans Car réserve Ensuite la mise au point a 1 m est elle suffisante pour les portraits Voilà voilà apo |
titoufx |
|
|
roanitoooo |
|
Sérieux pas compatible ??????? J ai lu cela nul part ... Mise au point ? A cause de quoi apo |
titoufx |
|
|
roanitoooo |
|
Non ç est intéressant mais j aimerai vraiment savoir si ç est incompatible car inutile de l acheter si je peux m en servir sur mon m6 apo |
roanitoooo |
|
Pas eu le temps de lire ........ apo |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15000Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Pour l'avoir utiliser, ce 50 mm à mise au point rapproché est compatible avec les M TTL (je pense que c'est la même chose pour le M7) le problème vient de sa lunette qui comporte un tout petit ergot noir en caoutchouc. Pour les M TTL il faut l'enlever en faisant bien attention de ne pas perdre la petite vis qui le maintient sur la lunette. Au prix ou l'on trouve ces lunettes seules (souvent plus de cent euros) je prendrais le lot complet. Une plus large plage de mise au point est toujours plus pratique pour du portrait. |
roanitoooo |
|
Merci pour les précision En fait ce sont les lunettes qui s adapte mal ....pas l objectif d après ce que vous dites ...pour être plus précis le lot était a 500 euros et le mag a promis les lunettes a quelqu'un pour 50 euros Du coup l objectif est a 450 euros Après avoir parcouru tout les posts je suis perdu .... Je le prends ou pas .... Je sais plus Pas de lunette pas compatible numérique pas compatible pour un ttl Optique de qualité mais fragile Il me reste Jusqu a mardi pour me décider apo |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15000Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
roanitoooo a écrit : Pas de lunette pas compatible numérique pas compatible pour un ttlL'optique n'est pas compatible avec les M numériques mais elle l'est avec les M TTL. Pour moi la lentille frontale n'est pas particulièrement fragile. Il faut juste la nettoyer avec un pinceau doux plutôt qu'avec un chiffon et même dans ce dernier cas, en y allant tout doucement ça va bien. Pour protéger l'optique frontale, ne pas oublier son parasoleil ou une copie chinoise en 39 mm à vis. J'ai eu cette optique et si je l'ai vendu, c'est comme pour d'autres objets, dans un but de rationalisation. Maintenant, j'ai un M6 TTL et trois optiques. Il se peut qu'un second vissant vienne tenir compagnie à mon IIIa, mais ceci est une autre histoire. N'est-ce pas Milou ? ![]() |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 8 invités