Summilux-M problème de MAP bloquée à 3,50m

lechove
Avatar de l’utilisateur
Messages : 41
Depuis le 5 déc 2014
paca
Bonjour à tous,
Voila la situation et j'ai besoin de votre base de connaissance afin de m'eclairer...
Connaissez vous ce problème et comment l'avez vous resolu,merci
il sagit du 35mm 1:1,4/35 ASPH. Je precise que,il ne sagit pas au vrai sens du terme d'un blocage "sec" mais plutôt d'une contrainte/d'une difficulté a aller au dela des 3,50m,je sens que si je force ca casse....
La photographie c'est la lumière d'un instant, en un instant.
lechove
Avatar de l’utilisateur
Messages : 41
Depuis le 5 déc 2014
paca
Merci Bertrand,
alors,ce phénomène est apparu progressivement, j'alterne sur l'un ou l'autre de mes M6 l'utilisation de cet objo qui n'est jamais tombé ( à ma connaissance mais,...mon fils l'utilise aussi pour ses reportages) et,à l'observation sous un bon eclairage,rien de visuel ne permet de déterminer clairement car ,rien n'est desserré, un indice qui pourrait m'expliquer ce soucis.
Quoi qu'il en soit,je pense que ,s'il y avait du avoir un choc il devrait y avoir une marque soit sur l'objectif,soit sur le boitier,ce qui n'est pas le cas,donc,même si je ne suis pas maladroit,meme si je suis patient et meticuleux avec ce type de materiel,je pense quand meme a moyen termesslui faire prendre l'air de Solms...
Crdt.
La photographie c'est la lumière d'un instant, en un instant.

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités