Démontage Summicron 50mm f/2 type 2

prinssigor
Depuis le 10 sep 2014
Lille
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, et heureux jeune propriétaire d'un Leica M3 et d'un Summicron 50mm f/2 type 2, donné par mon père.
La bague de mise au point est très dure depuis que mon père a pris par mégarde une photo par -20° sans avoir laissé le temps à l'objectif de prendre la température extérieure.
J'ai déjà un peu d'expérience dans le démontage et nettoyage d'objectifs, ayant entièrement rénové un Jupiter 8 (50mm f/2), mais le Summicron est quand même une autre machine ;)
Si vous avez des recommandations, conseils, plans, peu importe quoi, je suis preneur :)

Merci d'avance!!
Igor
manrico
Habitué
Depuis le 5 déc 2011
Paris
Bonjour,
Je ne pourrai pas vous renseigner techniquement mais j'avais contacté Gerard Metrot avant l'été pour faire regler un Summicron c-40 trop dur et il avait estimé le coût du reglage entre 60 et 80 euros...
Pourquoi prendre des risques à démonter soi-même...
L'absence de culture provoque une mort lente et douloureuse...

Huawei Mate 10 pro
prinssigor
Depuis le 10 sep 2014
Lille
Merci de votre réponse!
Je vais me renseigner et l'appeler pour avoir une estimation, si ce n'est pas trop cher je pense que c'est mieux :)
Je ne le connais pas du tout, est-ce un atelier sérieux?
Merci!
Rei-harakami
Régulier
Depuis le 7 juin 2014
78
prinssigor a écrit :
Je ne le connais pas du tout, est-ce un atelier sérieux?

Gérard Métrot, oh que oui, il est réparateur depuis 1967, c'est une légende ce Monsieur.
Pour moi et pour d'autres c'est LA référence Leica et Rollei en France.
prinssigor
Depuis le 10 sep 2014
Lille
Bon merci pour l'info :)
Je vous tiendrai au courant du prix!

Retourner vers Leica M : objectifs