willy-brouillard |
|
Régulier Messages : 164Depuis le 21 avr 2014 Paris |
Bonjour, Tout nouveau possesseur de leica, je souhaitais avoir vos avis éclairés. On me propose un summicron 50mm pour 500€. Il est de 89 (type 4???) made in germany. Le vendeur me dis qu'il y a deux trois poussières ou dépôt mais rien de méchant. Les photos atteste que l'optique est dans un très bon état... En comptant un nettoyage est ce que ça vaut le coup ou pas ? C'est pour monter sur un M9-P... Merci pour vos retours ! ![]() |
Ouatitm |
|
Régulier Messages : 101Depuis le 11 avr 2010 Pays de Gex |
Je dirais que ce n'est pas cher. ![]() Je vends le même pour 920 euros. ![]() Remarque c'est peut-être moi qui suis cher ? ![]() |
willy-brouillard |
|
Ah oui... ca vaut le coup de dépenser 100 euros de nettoyage alors... c'est bien un type 4 nan ? |
Ouatitm |
|
Régulier Messages : 101Depuis le 11 avr 2010 Pays de Gex |
Je vais laisser votre vendeur vous tenir informé des caractéristiques techniques de son produit, si vous n'y voyez pas d'inconvénient. Bon continuation à vous. |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15000Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
S'il est de 89, c'est le dernier modèle. Type V pour son parasoleil coulissant, mais de la même formule optique que le IV. http://www.summilux.net/m_system/SummicronM50.html S'il n'y a vraiment que quelques poussières, le nettoyage peut attendre. Par rapport à tous les 50 mm que je vois en vente, celui-ci est vraiment à un petit prix. |
willy-brouillard |
|
Il n'a pas le pare soleil intégré... Pour les poussières je verrai oui c pas urgent a mon avis... Merci pour ces précisons ! |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités