Page 1 sur 1
		
			
				
				
Posté: 
jeudi 1 mai 2014 - 9:21par gillou
				bonjour, nouveau dans le monde du M, je cherche un pare soleil pour le summicron monté sur un Bessa R3A, y t a il des modèles à déconseiller pour la gêne occasionnée à la visée ou peut être qu'un pare soleil ventilé générique conviendrait ? 
Par ailleurs je n'ai pas trouvé la fiche technique de ce modèle sur le site. d'après ce que j'ai lu il  es très proche de la version V, c'est peut être pour cette raison.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
mardi 6 mai 2014 - 14:47par gillou
				un petit up pour dire que j'ai trouvé ce modèle court adapté plutôt au 35mm à la petite boutique photo. le modèle long occasionnerait du vignettage.
quelqu'un l'a t il déjà essayé sur 50mm ?
http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PBP010HLSKM39&type=112&code_lg=lg_fr&num=51 
			
		
			
				
				
Posté: 
mardi 6 mai 2014 - 20:41par seb2a
				interessant et prix abordable ! Quelle source t'indique que le modèle long occasionne du vignettage ? Il doit ce faire discret dans le viseur, mais protège moins des choques. Ultra compact par contre !
J'ai un pare soleil métal acheté sur le net pour 9 euro style leica, ou lh-6 mais qui ce visse, tu trouve toutes les tailles de filetage et la finition est top.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
mardi 6 mai 2014 - 21:40par gillou
				pour la gêne du modèle long, j'ai posé directement la question à la petiteboutiquephoto, il l'a essayé, il y aurait un peu de vignettage. il me conseille plutôt un paresoleil long 43mm en combinaison avec un adaptateur 39/43mm. mais sur un Bessa R3a, le pare soleil gênera le viseur.
le moins onéreux reste ta proposition. bonne remarque sur la protection aux chocs qui est faible.
mais je comptais trouver la perle rare genre des modèles qui équipent  les télémétriques compacts comme les Hi-matic 7s ou Olympus 35sp. ces modèles avaient des PS dédiés pleins qui débordaient très peu sur la visée.