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MessagePosté: dimanche 13 avril 2014 - 7:50
par Darshada
Bonjour,

J'aurais aimé savoir lequel de ces deux objectifs présentait le plus qualité quand ils sont montés sur un M9. A part que l'un est plus lumineux que l'autre, quelles sont les qualités et els défauts de chacun?
En sachant qu'un Summilux 35mm d'occasion revient à quelques centaines d'euros de plus qu'un Voigtländer 35mm neuf.

Merci :)

MessagePosté: dimanche 13 avril 2014 - 19:45
par j-devil
Bonjour, ça va dépendre de quel summilux on parle. (Pour ma part, j'avais le 35 1.2 v2 et je l'ai revendu pour passer a un 35 LUX FLE.)
Mais je pense qu'il faut savoir a quoi il va servir et ce que l'on recherche en premier lieu.

MessagePosté: dimanche 13 avril 2014 - 21:30
par Darshada
Eh bien j'aimerais faire du reportage, du portrait, du paysage. C'est pour ça que j'aime bien le 35mm qui est assez polyvalent. Aussi j'ai débuté la photo avec un Nikon D5100 et un 35mm et c'est devenu ma focale de prédilection :)

MessagePosté: lundi 14 avril 2014 - 0:58
par manrico
Attention pour avoir l'équivalent d'un 35 sur Nikon 5100 (APS-C) il faut un 50 sur M9 (FF) ...

MessagePosté: lundi 14 avril 2014 - 7:41
par Darshada
Je ne vais pas intervertir mes objectifs de toute façon.
Mais pour être sûr que j'ai bien compris... Si j'achète le Voigtlander 35mm et que je le monte sur un M9 ça me donnera un 35mm. Mais si j'achète un 35mm, que je le monte sur un Nikon D7100 puis sur un M9, sur un m9 ça donnera un 52mm c'est ça?

MessagePosté: lundi 14 avril 2014 - 9:42
par manrico
Le capteur de votre Nikon est un aps-c donc le 35 que vous avez l'habitude d'utiliser est l'équivalent d'un 50.
Donc quand vous dites que ce 35 est votre focale de prédilection sur 5100, alors il faut prendre un 50 sur un M9 pour la retrouver.
Un 35 sur M9 cadre comme un 28 sur 5100...

MessagePosté: lundi 14 avril 2014 - 12:41
par Darshada
Merci pour ces précisions :)

MessagePosté: mardi 15 avril 2014 - 11:21
par Darshada
J'aurais aussi aimé, est-ce que le Summicron 35mm f/2 s'en sort plutôt bien dans les situation en basse lumière? Je ne parle pas bien sûr de la nuit noire mais je pense plutôt au crépuscule ou en concert par exemple?

MessagePosté: mardi 15 avril 2014 - 12:26
par a.noctilux
Darshada a écrit :
J'aurais aussi aimé, est-ce que le Summicron 35mm f/2 s'en sort plutôt bien dans les situation en basse lumière? Je ne parle pas bien sûr de la nuit noire mais je pense plutôt au crépuscule ou en concert par exemple?


Les 35mm Summicron Leica (toutes époques et versions) sont excellents à pleine ouverture, pour des sujets à trois dimensions.

En ce qui me concerne, un Summilux-M 35mm peut être utilisé comme un Summicron dans la plupart des cas, avec en plus une possibilité f:1.4 en cas de besoin.
On risque d'obtenir plus de reflets parasites avec un Summilux, néanmoins.

Arnaud

MessagePosté: mardi 15 avril 2014 - 12:29
par Darshada
Venant d'un 35mm f/1.8 et d'un 50mm f/1.4 sur Nikon D7100, j'avais un peu peur qu'un f/2 ne soit pas assez lumineux pour moi. Dans tous les cas si ça ne convient pas, je pourrais toujours le revendre et le remplacer par un Voigtlander f/1.2 :)

MessagePosté: mercredi 16 avril 2014 - 9:35
par manrico
Le bon compromis peut être un Summicron 35 et un 50 Nokton 1.1, qui a un super rapport qualité prix....

MessagePosté: mercredi 16 avril 2014 - 10:27
par cabecou
l'avantage du telemetrique c'est que tu peux descendre facilement au 1/8 meme au 1/4 a main levee alors la perte de diaph par rapport a ton équipement antérieur est largement compensée par le gain obtenu en basse vitesse

MessagePosté: mercredi 16 avril 2014 - 11:04
par Darshada
Et bien là je recevrai mon Summicron 35 dans quelques jours. Je verrai par la suite pour un éventuel 50mm ou 70mm, ou bien un 21 ou 24 haha ^^

Ah ben c'est chouette pour le gain en basse vitesse alors :)