Leica Elmar M 50/2,8 rentrant + Summicron M 35 mm f/2

Ray
    Leica Elmar M 50/2,8 rentrant + Summicron M 35 mm f/2
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 19 juil 2009
Hautes-Alpes
Bonjour à Toutes & Tous,

Je souhaiterai faire l'acquisition d'un boitier Leica M8. Cependant, je voulais savoir si mes deux optiques Leica que j'utilise avec mon M6 étaient compatibles avec les boitiers numériques Leica ?

A savoir : Elmar M 50/2.8 rentrant
Summicron M 35 mm f/2

Les deux objectifs ne sont pas codés.

D'avance merci pour vos éclaircissements.

Cordialement
fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5760
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
Bonsoir

Compatibles, a priori, oui, mais les rentrants ne doivent pas être rentrés totalement, je crois me souvenir

Quant aux focales résultantes, il faut multiplier par 1,33, ainsi le 50 devient un 66,5 , le Cron 35 ( parfait sur le M8 +++ ) un 46,55.

Mais vous serez très heureux du M8 ( achetez rapidement un protège écran sur le net +++ ) .
Fenec
    50/2.8 et 35/2
Avatar de l’utilisateur
Messages : 152
Depuis le 4 juil 2008
Bruxelles
Bonsoir,
J'utilise les deux sans problèmes sur mon 8.2 pratiquement identique au M8.
Ceci n'est pas de moi mais a été dit plusieures fois : pour le 50/2.8 rentrant et par mesure de précaution, quand vous fixez ou retirez l'objectif du boîtier faites-le objectif déployé.
Cordialement
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10465
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Bonsoir.

@Fenec, toujours content de l'Elmar chromé :?:

...
Pour ne pas prendre de risque inutile, mettre une bande adhésive 1cm de large autour de la partie coulissante de l'Elmar afin de l'empêcher de le rentrer complètement, par mégarde.

Arnaud
Ray
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 19 juil 2009
Hautes-Alpes
Bonsoir,

Merci merci chers amis Summiluxiens pour tous vos conseils !

:D

Bonne soirée à Vous

Ray
Fenec
    Elmar rentrant 50/2.8
Avatar de l’utilisateur
Messages : 152
Depuis le 4 juil 2008
Bruxelles
Bonjour a.noctilux et tous.

Oui, toujours très content de votre ex Elmar chromé, je l'utilise en N&B.
Comme vous dites, il est prudent aussi d'enrouler sur le fût un ruban adhésif de disons 5 mm de large pour éviter que le fût n'entre trop dans le boîtier.
Moi j'utilise un simple élastique, ce n'est pas élégant mais vite fait.
A l'attention de notre ami Cthulhu, sous réserve de ce que nous venons d'évoquer, et pas bien grave, cet objectif fonctionne très bien avec le M8 avec lequel je vous souhaite beaucoup de satisfaction.
Cordialement
Cthulhu
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 200
Depuis le 23 nov 2010
Rennes
:cool: Ce serait un comble de ne pas en être satisfait !
Ray
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 19 juil 2009
Hautes-Alpes
Bonsoir,

Pour revenir à la question initiale, j'ai enfin trouvé un M8. Pensez vous que le couple
que je possède 35/2 et 50/2.8 est un "bon" couple ou devrais-je les vendre pour une seule optique : Lux 35/1.4 par exemple....

Merci pour vos conseils

Bien cordialement

Ray
kirikou
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 336
Depuis le 28 avr 2010
Paris
Garde ton Summicron 35, tu gagneras du temps, sinon tu vas le revendre, puis le racheter quelques mois après, surement plus cher et en moins bon état.
:)
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3455
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
que je possède 35/2 et 50/2.8 est un "bon" couple ou devrais-je les vendre pour une seule optique : Lux 35/1.4 par exemple....


si tu as déjà un 35, je pense qu'un focale comme l'Elmarit 28 serait un bon complöment ....... ou encore un Super-Elmar 24

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités