cesbron |
|
Régulier Messages : 137Depuis le 10 avr 2008 Besançon |
Bonsoir,
j'ai trouvé un 35 summilux Asph de 2003/2004 à un prix de 1990€, à votre avis est-ce une bonne affaire ? Que vaut cet objectif par rapport à celui sorti en 2010 ? J'hésite entre celui-ci et un plus ressent ... |
ThePusher |
|
Régulier Messages : 279Depuis le 21 sep 2009 Paris |
Une "bonne affaire" non, mais un prix normal oui.
Pour la différence entre les deux versions un petit coup de fonction "rechercher", le sujet a déjà été plein de fois abordé http://www.flickr.com/photos/45042338@N03/
Pour ceux qui aime la lecture : http://www.leblogdesbouquins.fr/ |
Manoux |
|
Vieux briscard Messages : 5680Depuis le 27 avr 2009 Nancy |
Il est plus compact...!! |
philokalos |
|
Habitué Messages : 439Depuis le 24 fév 2008 Cap D'Ail(France); Valencia(Espagne) |
Ça dépend de l'état. Un Lux Asph. de 2005 à 2400 euros dans un état exceptionnel, c'est une affaire. Quand à la différence avec le nouveau, à moins de faire des portraits à f:1,4 à 70 cms. du sujet, ce que je déconseille avec un 35 mm., seulement un aigle pourrait faire la différence. |
Glaumax |
|
Membre des Amis Messages : 1412Depuis le 30 sep 2009 Belgique, Waterloo |
Moi je trouve que c'est pas cher. Je n'ai jamais réussi à en trouver un à ce prix. Arnaud |
gillren |
|
Régulier Messages : 159Depuis le 28 jan 2008 91/50 |
Bonjour,
ThePusher a écrit : Pour la différence entre les deux versions un petit coup de fonction "rechercher", le sujet a déjà été plein de fois abordé Je dois vraiment être nul, j'trouve pô |
Paul |
|
Membre des Amis Messages : 3155Depuis le 8 juin 2009 Paris |
Bonjour
La différence principale entre ces deux versions est le fait que l'élément arrière est devenu flottant (comme sur le 50 LA et le 75 cron asph). Cela permet de garder une performance optimale même à aux courtes distances, et cela réduit les erreurs de décalage de point de focus pour les ouvertures de f2 à f4 (focus shift). Cosmetiquement le dernier est un peu plus court, un peu plus large, avec un pare soleil métal moins large. Le prix cité en haut est plutôt tres bon. Paul |
gillren |
|
Régulier Messages : 159Depuis le 28 jan 2008 91/50 |
Merci, merci, pour ces infos, mais sans connaître tous les détails techniques, j'avais saisi l'intérêt de ces évolutions
C'est juste que j'ai lu ici ou là des propos qui questionnent l'intérêt du 35 lux "new". Comme Kolett par exemple, au sujet du 1.4 35 ASPH ancienne version : "Et je précise [...] que cet objectif est rarissime d'occasion, et que son tout dernier remplaçant ne fait pas l'unanimité ..." http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=47752&highlight=kolett) J'ai beau chercher un peu partout, je ne trouve rien de concret à ce sujet. S'agit-il du poids, de l'encombrement ou d'un inconvénient d'utilisation sous certaines conditions ? un peu comme les franges magenta du M9, par exemple ... |
robind75 |
|
Habitué Messages : 720Depuis le 12 jan 2010 IDF |
Il n'y a rien a trouver sur le sujet, parce que la version FLE est réellement meilleure que la version plus ancienne : meilleure performance a faible distance, contraste amélioré et focus-shift mieux maitrisé.
Je crois que c'est le genre d'arguments que lancent les vendeurs quand ils cherchent a écouler leurs stocks de version N alors que la version N+1 vient de sortir |
Askelaad |
|
Habitué Messages : 511Depuis le 6 sep 2011 Versailles / Le Mans |
Ou tout simplement parce que certains préfèrent pour x raison l'ASPH v1 à la v2, question de goût.
D'ailleurs, j'adore ma version N et la version N-1 m'attire encore plus que la version N+1. Sinon, y a-t-il des alternatives au pare-soleil d'origine du 35 ASPH (1) ? Je souhaiterais le remplacer par un modèle circulaire, plus élégant à mes yeux. |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : LOOHW et 21 invités