danielpierot |
|
Bonjour,
En lisant tous les avis, je n'ai vu aucune appréciation concernant le Summarit 90 mm f:2,5 alors qu'il est très bien noté dans le livre de Leica de J-M Sépulchre ! Je possède cet objectif que j'emploie aussi bien sur le M8.2 que sur le M9 avec la loupe 1,25. Les photos sont d'un piqué et d'une netteté incroyables, nettement supérieurs aux objectifs Canon série L. |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
ce n'est pas nécessairement une optique courante : le 90 est assez peu utilisé sur les M, même si à mon sens c'est à tort et j'utilise pas mal cette focale. de plus, c'est une optique récente, et l'on peu aisément trouver un 90 bien moins cher en occasion. comme sur un M le 90 ne semble pas une optique de base, mais un plus utilisé "occasionnellement " on n'investis pas nécessairement dans du neuf. d'ailleurs, il n'y en a que 6 inscrits sur le forum ! |
Alain93 |
|
Habitué Messages : 398Depuis le 5 déc 2010 Puteaux |
Bonjour,
je viens tout juste d'investir dans le 75 summarit (Vendredi dernier...) et je confirme que "ça arrache velu" pour être trivial. Les négas sont extrèmement contrastés, et je pense qu'il faut même s'en méfier un peu. Je précise que j'utilise un m6ttl. En fait, ça fait un duo parfait avec mon summicron 50 de 1972 : je monte le caillou selon le rendu désiré : moelleux ou piqué. Elle est pas belle, la vie ? p.s. : je précise que j'ai préféré un summarit neuf à un 75/2 ou 1.4 d'occase pour la compacité, et aussi pour le prix souvent moins élévé. Forbidden Leica Owner !!!! |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités