nasdak |
|
Habitué Messages : 576Depuis le 22 sep 2005 Lyon |
Bonjour,
Je vais bientôt mettre la main sur un summilux 35 pré-apsh... Je ne connais pas ce caillou et en particulier n'ai aucune idée de sa cote sur le marché de l'occasion, on n'en voit passer beaucoup. Je vais le comparer avec mon Summicron pré-asph mais comme j'adore ce dernier, il y a peu de chances que je le garde ; l'un d'entre vous a t il une idée de la cote de ce Summilux sur le marché de l'occasion ? merci ![]() |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6158Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... c&start=15 |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10563Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Je ne connais pas la cote actuelle.
J'en cherchais un récemment. Je fais partie de ceux qui ont eu ce Lux pré-asph., qui l'ont vendu et qui le rachètent (avec beaucoup de difficulté:!: tellement il devient rare à un tarif décent). Je pense que sa cote va s'envoler encore ![]() ![]() Sur un M9, ça ressemble à "Castor et Pollux" ou "Don Quichotte et Sancho Pança". Arnaud |
nasdak |
|
merci, voici donc un caillou qui ne laisse pas indiférent en tout cas ! |
Paul |
|
Membre des Amis Messages : 3163Depuis le 8 juin 2009 Paris |
Moi je dirais que son prix oscille quelque part entre celui du cron IV et celui du cron asph. Mais après ça dépend de l'état et de la rareté (version titane ou commémorative).
J'ai lu que certains modèles anciens ne passaient pas sur M8 ; je ne sais pas si c'est vrai. Paul |
aerian |
|
Habitué Messages : 809Depuis le 17 jan 2010 Paris |
Ben çà dépend vachement de l'année à laquelle il a été produit...Les plus vieux se vendent autour de 500-600 euros et les plus récent (dont la version Titane) jusqu'à 1300. En moyenne, il faut compter 800-900 euros. ![]() Plus tu es splendide, plus tu es lucide baby ! |
nasdak |
|
voilà, j'ai récupéré un beau summilux ![]() c'est une belle optique, très compacte pour une telle ouverture ! il est muni de l' "infinity lock", ce qui en fait une pièce assez rare apparemment. Par contre, il ne semble pas compatible avec le M8 (il se monte en mise au point rapprochée mais on ne peut pas faire la MAP à l'infini) |
aerian |
|
Ah oui, il date alors parceque moi j'en ai un du début des années 70 et il n'a déjà plus l'infinity lock ![]() Plus tu es splendide, plus tu es lucide baby ! |
nasdak |
|
* Chrome lens, very well made, Canada w/eyes for M3. This version focused to a relatively close 26." Note that this version will also work just as well on the other M bodies and focus to the same 26" if you need the close focusing ability.
* Chrome lens, very well made, Canada no eyes for M3. This and later versions focused to 40." * Black aluminum anodized, Canada, no "35" on barrel, new formula from #2166702 * Black, Canada, no "35" on barrel, no infinity lock * Black, engraved "35" on barrel * Titanium, limited production future collectible for the classic Titanium M6 je dois avoir la 3eme version |
aerian |
|
ben moi çà doit être la 4 alors ![]() Arnaud Plus tu es splendide, plus tu es lucide baby ! |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités