M9 et Summilux 1,4/35 canadien

Nicephore92
    M9 et Summilux 1,4/35 canadien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 20
Depuis le 4 avr 2010
RP
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me présente en quelques mots. Photographe pro depuis 30 ans, je travaille dans le milieu de la culture à Paris. Plutôt adepte du grand et moyen format du temps de l'argentique, je travaille maintenant au Blad avec capteurs Leaf et Phase One. Et pour le plaisir, j'ai toujours continué à faire des photographies personnelles.

Propriétaire d'un M6 remisé dans un placard pour cause de passage au numérique, j'ai craqué pour le M9. En attendant une hypothétique livraison, j'ai épluché le mode d'emploi mis en ligne sur ce site.
Patatras, il est spécifié que le Summilux 1.4/35 des années 80 fabriqué au Canada n'est pas utilisable sur le M9. C'est juste l'optique que je laissais quasi à demeure sur le M6 et l'idée de ne pas pouvoir l'utiliser me déplait fortement.
Quelqu'un a un retour d'expérience sur le sujet?
Bien à vous
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Tu as aussi vu dans le doc qu'ils peuvent te le mettre à jour ?
Nicephore92
Avatar de l’utilisateur
Messages : 20
Depuis le 4 avr 2010
RP
pascal_meheut a écrit :
Tu as aussi vu dans le doc qu'ils peuvent te le mettre à jour ?


Contre quelques Euros supplémentaires!
J'aimerais savoir si cette optique est quand même utilisable telle quelle avec certaines contraintes (diaph, MAP).
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10476
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Sur mon Summilux-M 35 titanisé (revendu depuis), je l'ai monté (et utilisé sans restriction) sur mon M8 sans problème. Donc il doit s'utiliser sur un M9.

C'est juste une question de bague en matière synthétique qui protège la lentille arrière, à repositionner ou remplacer.
Celle qui est échancrée:



Si non à essayer avec précaution lors du premier montage de l'objectif sur le M9.