besoin d'un conseil urgent

Etienne
    besoin d'un conseil urgent
Habitué
Depuis le 20 mars 2005
Belgique
bonjour,

j'hesite a acheter un objectif entrer le 50mm1.2,28mm2.8,90mm2.8
ce sont des vieux modeles et le prix est d'envirron 500 euro et ils sont en bon etat, lequels choisir et les prix son't ils interessant ?

merci,
Jean D.
Membre des Amis
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonsoir Etienne, il est difficile de vous conseiller entre ces trois objectifs, dont chacun possède un "point de vue" particulier...
Vous écrivez (je recopie, tel quel) :
  • 50mm1.2 S'agit-il d'un Summicron f:2/50 mm ?
  • 28mm2.8 C'est l'Elmarit f:2,8/28 mm, mais d'après votre "profil" vous en possédez déjà un sur votre Leica M6 ? Cette incertitude empêche de vous conseiller...
  • 90mm2.8 C'est l'Elmarit f:2,8/90 mm
Pour choisir, il faut d'abord que vous définissiez le type de photo que vous avez l'intention de faire le plus souvent...
Quant au prix, il faut davantage de renseignements pour vous conseiller (quelle version, notamment).

Jean D.
Etienne
Habitué
Depuis le 20 mars 2005
Belgique
merci,

c'est un summicron 50mm1.2 , j'ai deja un vieux elmarit mais avec beaucoup de rayures :cry:j'aime bien les paysages et les portraits aussi.
est que les prix son't ils raisonnables?
ce sont des objectifs qui datent de plus de 10 ans
Jean D.
Membre des Amis
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour ! Etienne, vous n'indiquez pas les versions exactes de ces objectifs...
Toutefois, et sous réserve qu'ils soient en bon état (l'âge est sans importance) :
  • dans le cas du Summicron f:2/50 mm et de l'Elmarit f:2,8/90 mm, ce prix est raisonnable,
  • dans le cas de l'Elmarit f:2,8/28 mm, ce n'est pas cher.

Jean D.

Retourner vers Leica M : objectifs