BouBou |
|
Habitué Messages : 393Depuis le 6 jan 2007 Loiret ; Noirmoutier. |
M35 mm : Summicron & Summilux
Bonjour, J'ai un 35mm summicron asphérique chromé, Je recherche un summilux asphérique chromé afin d'avoir 1 diaphragme en plus dans des situations particulieres 400 Iso diapo couleur eglise intérieur. Mis à part une question de budget que je n'ai pas en ce moment. Dois je garder pour une raison que j'ignore mon summicron ou dois je chercher à le vendre ? Car il ferait strictement double emploi ? Merci à ceux qui pratiquent. BouBou. Retour au Moyen format & objectifs fixes. |
Girard Paul |
|
Bonjour,
Le Summilux asphérique s'avère excellent en général et très bon à pleine ouverture, d'autant plus qu'une courte focale présente alors une profondeur de champ acceptable. En passant, on peut réaliser des intérieurs à 100 ASA, soit en utilisant un pied de table (Minolta, Leica, etc...), soit, avec l'équipement minimum et un peu d'entrainement, en descendant jusqu'au 1/4 de seconde à main levée. Par rapport au Summicron, le Summilux est plus encombrant mais surtout empiète sur la visée du M7. En argentique, il s'avère vraisemblablement un peu supérieur au Summicron asphérique et, à pleine ouverture, très nettement au Summicron IV. Mais celui ci a un rendu trois dimensions..., je l'ai gardé. En envisageant - sait-on jamais - un passage au M8, on peut se poser la question du comportement du Summilux, la lentille arrière rentrant nettement dans le boitier (incompatibilité avec la Visoflex par exemple). A vérifier l'existence ou non de franges colorées en bord de champ sur le Summicron et le Summilux asph. en M8 et 30x45. |
BouBou |
|
Habitué Messages : 393Depuis le 6 jan 2007 Loiret ; Noirmoutier. |
Mise au point
J'aurai du préçiser que c'est pour utilisation avec un MP. BouBou. Retour au Moyen format & objectifs fixes. |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités