Peponne |
|
Régulier Messages : 244Depuis le 27 jan 2009 NICE |
Je viens tout juste de recevoir mon M8 , je vais mettre dessus un Summicron 40/2 avec un filtre Leica, sauf que celui-ci n'est pas vraiment adapté à cette optique en 39mm , cela commence à visser mais j'ai peur de forcer ....
Avez-vous une astuce (adaptateur ou autre) afin de pouvoir monter un filtre sur ce Summicron ? |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Cette après-midi, j'ai justement récupéré mon 40 mm Summicron que j'avais amené pour le faire réviser suite à un problème avec la bague qui se dévissait pour aller ensuite chez ShopPhoto commander des filtres. En discutant avec le vendeur, il semblerait que ce Summicron doit avoir un pas de vis cour. C'est donc bien un 39 mm mais il n'accepte pas correctement les filtres Leica. Je ne pense pas qu'il y est une solution. |
Peponne |
|
Si je ne met le filtre IR/UV c'est grave ...? sur le M8 |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Tu risque d'avoir le problème des vêtements noir. Comme je n'ai pas de M8, je ne peut pas t'en dire plus. |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Filament a écrit : C'est donc bien un 39 mmC'est un Serie 5.5 citation : mais il n'accepte pas correctement les filtres Leica.NB: j'ai un porte-filtre serie 5.5 inutilisé ici. |
Peponne |
|
Oui un tour cela passe , mais je ne vais pas abimé le filetage du filtre (tout neuf) ou de l'objectif ? |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Peponne a écrit : Oui un tour cela passe , mais je ne vais pas abimé le filetage du filtre (tout neuf) ou de l'objectif ?Y mettre une demi-goutte de colle à chaud (pistolet électrique et cylindre de colle - je ne sais pas comment ça s'appelle) pour sécuriser le filtre. Cette colle s'enlève ensuite facilement sans laisser de traces. |
Peponne |
|
Oui pas mal ton idée , je vais voir si cela est possible sans devoir abimer l'objectif ou le filtre
Sinon je vais mettre en vente ce petit Summicron , cela peut intéresser quelqu'un qui n'a pas besoin de ce filtre IR |
Brieg |
|
Habitué Messages : 968Depuis le 12 oct 2006 Bretagne Saint-Brieuc |
Bonsoir, en fait t'avais déjà un summicron 40? ![]() Très bon petit objectif Philippe |
Peponne |
|
Oui il a l'air bien ce petit objectif ! Il est discret sur le M8 !
En attendant d'avoir mieux Sinon je ne peux pas utiliser le boitier ce soir car j'ai des cartes sdhc et le firmware n'est pas le dernier, demain il faut que je trouve une petite carte pour faire la mise à jour !!! En attendant j'ai mis du gaffer sous la semelle , et puis sur le boitier j'hésite à en mettre , j'ai fait un essai sur le dessus du boitier et en enlevant le gaffer cela laisse tout de même une trace de colle , sur le noir mat cela fait un peu bizarre ! Je suis pas sur qu'en laissant du gaffer trop longtemps la colle ne puisse plsu partir , c'est pourtant du bon gaffer que j'ai , peut être aussi le noir mat du M8 ne pardonne pas ! Je trouve qu'il se salit vite !! Bon il est tout neuf alors c'est comme une nouvelle voiture au début on fait attention au moindre petit accroc ...!! Vous faites comment pour protéger vos boitier ? |
Peponne |
|
J'ai trouvé une solution pour ne pas abimer le filtre leica , j'a pris un vieux filtre en 39mm et enlever le verre , je l'ai monté sur l'objectif sans trop forcé il tiens très bien , et puis j'ai mis le filtre IR/UV leica sur le devant du filtre vide ! |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités