S.H. |
|
Régulier Messages : 161Depuis le 10 oct 2007 Mérignac |
Bonjour à tous,
j'ai acheté cette année à Bièvres un très beau 200mm Telyt (a t il même été utilisé?) ainsi qu'une Viso III et un Oubio pour marier les deux. C'est facile et amusant à utiliser mais l'absence de stigmomètre se fait un peu sentir. J'utilise aussi du Nikon et je me tâte depuis quelques temps pour une focal fixe en télé objectif (j'ai un 80-200 2.8, ça marche bien mais c'est balèze!). Or, je me suis récemment aperçu qu'il est tout à fait possible de monter des optiques de Viso sur une monture F: je serais donc assez intéressé par un adaptateur à petit prix pour utiliser ce 200mm sur mon F3 notamment. Je suis prêt à vivre avec l'absence de couplage de diaphragme. Je sais que sur le site cameraquest, il est possible d'en commander un mais 175$ + port + douane éventuelle, c'est le prix d'un 200 f4 nikkor ![]() Merci d'avance pour vos conseils / réflexions... NB: j'ai aussi un 135 elmarit à lunettes; je suppose que muni de l'adaptateur et de la bague pour viso adéquate, il pourrait lui aussi fonctionner à l'occasion sur le F3. |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6158Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Le 135 2.8 ou le 135mm télé-elmar sont de très bonne qualité (surtout le 4.0)
J'ai le 200mm avec viso sur mon M8, c'est moyen. La mise au point minimal est aussi triste. Au fait il faudrait merger ce fil dans "visoflex" |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10563Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Bonjour,
Si tu aimes le bricolage, il doit y avoir une solution. Est-ce que ça vaut le coup ? A moins que tu sois comme moi, juste pour "creuse-méninge", un genre de défis ![]() J'ai fait l'essai avec un Tele-Elmar 135 que j'ai démonté la tête optique pour mettre sur la bague universelle de MAP + adaptateur M (f) vers T2 (M42X0,75) en EOS (m) pour monter sur mon 5D. En Nikon avec un adaptateur T2 vers Nikon, il faut voir le tirage si c'est compatible. Quelques indications, si tu veux te lancer dans l'aventure: distances appui objectif au plan film, Nikon = 46,5mm Visoflex II ou III = 40mm + 27,8mm (M seul) T2 = 55mm Voilà, bon bricolage Les préfixes A mesure que je vois j'oublie j'oublie j'oublie tout ce que je vois. ... un extrait de "Monsieur Monsieur" de Jean Tardieu |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10711Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
hello
330265592454 310079465800 J.Ph. |
S.H. |
|
Régulier Messages : 161Depuis le 10 oct 2007 Mérignac |
Merci pour les refs eBay ![]() |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités