35 summilux non asphérique-encore

raymondo
    35 summilux non asphérique-encore
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 652
Depuis le 15 jan 2008
Reims
Qui pourrait me renseigner sur cet optique dont le n° de série est le suivant: 3601483.

La base indique une fabrication en 1992. Mais quelles sont ses caractéristiques: piqué, pouvoir séparateur, ... Un avis d'un utilisateur? Je sais que la MAP est à 1 Mètre.


Merci de votre contribution à l'instruction d'un néophyte.

Raymondo
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
C'est mou à grande ouverture. Ca grimpe au centre vers 2.8 de mémoire et ca devient très bon entre 4 et 8. Sur les angles, ca grimpe plus lentement.

C'est une bonne optique mais typique des ultra-lumineuses de l'époque coté faiblesses. Ca et la MAP à 1m explique pourquoi on lui préférait le Summicron même si la différence à ouverture égale n'est pas énorme.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6138
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Mes tests et ma conclusion sans complaisance
Samedi prochain je devrais avoir le pré et l'asphérique pendant une heure, je ferais un comparatif in vivo.
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Ca fait plaisir de voir que tes tests sur M8 collent exactement avec mes souvenirs de cet objectif en argentique il y a pas mal d'années déjà.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6138
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Au début je me demandais s'il n'y avait pas un problème puis en lisant quelques livres d'époque sur le sujet j'ai trouvé des images avec un rendu à l'identique.
A noter que sur le test, la différence en fermant est énorme, pourtant à 1.4 le dessin de l'oreille et le trait du pantalon restent visible aussi à PO.
En fait à PO on a "la superposition" d'une image avec des déltails et une image"floue" pour donner plus de lumière !

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités