antony |
|
Habitué Messages : 705Depuis le 12 jan 2007 Bruxelles ( enfin....en périphérie..dans le BW....) |
Bonjour,
je me demandais si il existait une bague d'adaptation pour monter mon cron 50 M sur un réflex nikon. Merci de vos réponses. Antony en attendant demain... |
aulmandin |
|
Habitué Messages : 812Depuis le 11 fév 2007 Toulouse |
logiquement, d'après les tirages utilisés (l'objectif M est "plus long" que l'objectif réflex, car la monture sur un réflex est moins proche du film du fait de l'encombrement du miroir.), je dirais non, ou tout du moins pas en gardant la mise au point à l'infini. A moins que la tête du summicron ne se démonte pour une adaptation sur une visoflex, auquel cas, pourquoi pas une bague visoflex> nikon? (ceci dit, je ne sais pas si les crons sont à tête démontables, et si une telle bague existe.)
![]() |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10563Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
A mon avis l'intérêt d'un tel montage est très limité.
Tu ne peux l'utiliser qu'en macro du fait de la différence de tirage entre Leica M et reflex Nikon. Pour essai j'ai monté les différents objectifs Leica M sur mon EOS avec des raccords Novoflex pour soufflet et bague T2 femelle vers EOS mâle. Dans ton cas, il doit exister une bague T2 vers Nikon facile à trouver chez les fournisseurs en astronomie (lunettes astro et compagnie). Bonne recherche et bonne expérience ![]() arnaud Les préfixes A mesure que je vois j'oublie j'oublie j'oublie tout ce que je vois. ... un extrait de "Monsieur Monsieur" de Jean Tardieu |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités