achat d'une bague m39>M

aulmandin
    achat d'une bague m39>M
Habitué
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
Bonjour, je souhaite acheter une bague m39>M pour monter mon summarit sur mon M3.

j'ai vu sur ebay des bagues de toutes marques, à des prix très variables.

Avez-vous des conseils à me donner dans le choix de cette bague? est-ce que toutes les bagues se valent? est-ce que je peux me lancer dans l'achat d'une bague chinoise sans hésiter, ou est-ce qu'il vaudrait mieux acheter une bague de marque Leica ou Voigtlander?

comme je n'ai vraiment pas envie de bousiller les distances objectif/film... et que le summarit ouvre pas mal, ça me semble capital, donc je voudrais bien vos retours sur les différentes bagues sur le marché.

Merci d'avance!

au passage, si quelqu'un en vends une, faites moi signe
:D
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Bonjour,

J'utilise des bagues Leica et Voigtländer sans problème, mais je n'ai jamais essayé les versions chinoises. Perso, je chercherais la sûreté que procure des marques comme Leica et Voigt.
aulmandin
Habitué
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
oui, c'est bien ce qui me semblait... merci :D
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
De rien. :D
pbenotti
Membre des Amis
Depuis le 18 fév 2006
Annecy !
Pour mon 75 Voigt, j'ai commandé une bague de la même marque (chez Digibao 55 € je crois) ...

Pas de soucis de calage .... sauf que les cadres ne s'affichent pas :evil: (voir ICI)

ça marche bien avec le selecteur ... mais ç'est quand même rageant ...

A côté de ça, j'ai également un 28 Ultron avec une bague Leica: pas de soucis ...
aulmandin
Habitué
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
:shock: incroyable!

tu ne l'as pas renvoyée illico? :shock:

Retourner vers Leica M : objectifs