romain34m |
|
Habitué Messages : 347Depuis le 13 juin 2019 agde |
Bonjour. J'ai un Noct 50 f1 avec son pare soleil 12544. Existe-t-il un bouchon pour ce pare-soleil ? Le bouchon d'origine à l'avant de l'optique n'a pas un maintien très rassurant... je crains qu'il se détache dans le sac et raye la lentille... J'ai essayé un filtre uva de leica mais il alterne trop le rendu de la balance des blancs et de la luminosité. Que feriez-vous ? Merci par avance. |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10552Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Un MP de "solution (s)" possible vous attend. Pas de solution miracle (mal)heureusement. |
romain34m |
|
Merci. J'ai trouvé ce bouchon qui pourrait faire l'affaire : https://www.mmf-pro.com/bouchons-paraso ... 69601.html Et pourquoi pas l'achat d'un uva II selon l'occasion. |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10552Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Dans mes longues pratiques de Noctilux, un filtre même d'excellente qualité (multi couches) va enlever une bonne partie de l'âme du Noctilux. Des reflets parasites et quelques voiles sont possible... A essayer par soi-même, c'est peut-être LA solution. |
romain34m |
|
A tester par soi-même. Merci. |
romain34m |
|
Bonjour, Pour clore le sujet, je suis tombé sur un filtre Leica uva II, cette fois-ci la seconde version. Aucune incidence sur le rendu... à l'inverse de la v1. Solution adoptée. |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités