JCR28 |
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Spécialiste Messages : 2671Depuis le 9 jan 2010 Chartres/Dreux |
discus64 a écrit : JCR28 a écrit : Le Nokton s'en sort bien Héhé... je vois qu'il est dans de bonnes mains !!! Merci, je l'aime bien, je ne regrette pas la transaction La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. John Stuart Mill M10 + 15 f4.5 Voigt III + 24 Elmar + 35 Summicron, 50 Summilux Asph + 90 Summarit |
alain.besancon |
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Vieux briscard Messages : 10429Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Chut JCR, je t'ai déjà expliqué qu'il n'était pas assez cher pour ici: nous allons encore nous faire mal voir
Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
fabrice deutscher |
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Vieux briscard Messages : 5331Depuis le 2 juil 2009 Paris 3e |
Je ne crois pas que ce soit une question de prix, car son prix est bon ; c'est déjà ça.
Ce serait plutôt une lassitude de voir cet objet accommodé à toutes les sauces. Par exemple, ce fil était initialement consacré au Noctilux f0.95... Je dis ça, je dis rien. - Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg]. WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook |
JCR28 |
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Spécialiste Messages : 2671Depuis le 9 jan 2010 Chartres/Dreux |
aeg163 a écrit : Je ne crois pas que ce soit une question de prix, car son prix est bon ; c'est déjà ça.Ce serait plutôt une lassitude de voir cet objet accommodé à toutes les sauces. Par exemple, ce fil était initialement consacré au Noctilux f0.95... Je dis ça, je dis rien. Je trouve intéressant de comparer des objets comparables tout simplement. La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. John Stuart Mill M10 + 15 f4.5 Voigt III + 24 Elmar + 35 Summicron, 50 Summilux Asph + 90 Summarit |
alain.besancon |
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Vieux briscard Messages : 10429Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
OUI, moi aussi, d'autant que ni JCR28 ni moi même n'avons dit que c'était identique, loin de là: le Noctilux a sans en douter le moindre instant ses qualités, grandes qualités, indéniables qualités .... mais il a un coût, lui aussi, tout autant indéniable .... et c'est là que le Nokton prend tout son intérêt. Toute ma vie j'ai rêvé d'un Noctilux, dépense que j'ai toujours repoussé car les besoins familiaux étaient autres .... j'ai voulu ne pas rater le RDV du Nokton 1,1/50 car le sacrifice était faible .... POINT final mais point heureux et sans l'ombre d'un regret.
Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Maistel |
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Régulier Messages : 108Depuis le 27 sep 2010 Mulhouse |
Tant qu'à être hors sujet.....
Est-ce qu'un utilisateur du Nokton a vu une différence entre le mettre sur le nocti 1 ou nocti 1.2 dans les réglages ? On est toujours plus vieux que sur la photo
Ylipe M9-P noir 35 f/2 IV 90 f/2,8 Nokton 50 1.1 |
alain.besancon |
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Vieux briscard Messages : 10429Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Spontanément quand je l'ai mis en service, je voulais le coder en Noctilux 1,2 qui me semblait plus proche. Pour le M8 que j'avais, je n'ai jamais trouvé le code 6 bits de ce Noctilux et j'ai donc codé en 1,0 avec grande satisfaction. J'avoue avoir eu la paresse de ne rien changer lors de l'arrivée de mon M9; je crois avoir fait quelques clichés en mettant en codage manuel et en choisissant ce Noctilux 1,2 .... sans conviction et j'ai donc abandonné.
Alain Pour en revenir à la "comparaison qui déplaît" (et, à mon sens, ce n'est PAS une comparaison) je trouve que le "bokeh" du Nokton 1,1/50 est bien en deça de celui des Noctilux tous confondus et même d'un Summilux 50 ... on ne peut pas avoir "le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière .... et pourquoi pas aussi ses faveurs " M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
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