35mm ou 50mm?

Paradoxal
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En ce qui me concerne, ni complications ni états d'âme.
Deux optiques : un 50 sur le boîtier et un 35 en poche. Ou vice versa.
Je peux alors faire face à quasi toutes les situations.
Paradoxal
stephane_marco
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Yonne
Paradoxal a raison. C'est juste une question de regard et non de focale :wink:
Pour ma part, c'est 50, 50 et encore 50 :mrgreen: associés à un 35.
C'est à dire, Summicron(M2), Summitar(IIIc ou IIIF)et (ou) Elmar.
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.
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Il était une fois Bièvres.

"J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat
Fift
Vieux briscard
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titoufx a écrit :
c'est pas ça plutot?

si 1 seul, 35 et si deux, 28 et 50. Or, un seul deux n'est pas possible. Donc 35



Euh, oui en fait.
Besoin de vacances, effectivement.
(notez que je ne suis pas embêté pour choisir les optiques à emmener : un 28 et un 50, et basta !)
Invictus
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Moi j'ai un problème, j'aime le rendu à l'image du 35 pour son côté "grand angle" et la dynamique que ça apporte (à la limite, je préfère encore plus le 28, mais l'utilisation est plus rare, car je trouve que c'est plus dur de composer avec les grands angles et très grands angles car il y a plus de chances d'avoir des éléments perturbateurs dans l'image) j'aime aussi la taille compacte de ces objos de manière général.

Mais comme je suis pas hyper à l'aise (j'entends avec les inconnus dans la rue), je shoot au 50, à la limite un viseur 0.58 serait plus adapté pour moi?

sinon du coup c'est 28+50 pour moi :content:
feydartic
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Je suis en vacances et je suis parti avec un 21, un 35 et un 50 et c'est bien ... Nouveau venu chez Leica et en provenance de Nikon, j'apprécie la possibilité d'amener ses optiques tout en étant léger.

J'avais pas mal d'optiques Nikon, mais 95 % de mes photos étaient prises au 24-70 (et souvent entre le 24 et 35 mm).. et avec 1,7 Kgs en permanence au bout du bras

Donc la, mon 21 pour les grands paysages, le 35 pour les sorties passe partout, et le 50 pour mes filles :)
Aden
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Paradoxal a écrit :
En ce qui me concerne, ni complications ni états d'âme.
Deux optiques : un 50 sur le boîtier et un 35 en poche. Ou vice versa.
Je peux alors faire face à quasi toutes les situations.

Même avis.
telemetrix
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costarmorique
Aden a écrit :
Paradoxal a écrit :
En ce qui me concerne, ni complications ni états d'âme.
Deux optiques : un 50 sur le boîtier et un 35 en poche. Ou vice versa.
Je peux alors faire face à quasi toutes les situations.

Même avis.



Idem.
... ou alors le tri-elmar 28/35/50 si suffisamment de lumière
Jacques.
LeicaPhil
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Chamalieres
Je trouve que sur le M4-P le cadre du 35 est juste magnifique ! alors que le 50 est petit, néamoins j'adore la focale 50 car elle permet de rentrer dans le sujet, d'être dans l'action.
Mais pour mon M4-P je cherche un 35 car le cadre est trés agréable.
Leica M9-P, Hexar RF, Nokton 35f1.4, Elmarit 90 f2.8, TT50f1.4
mikebrand
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Vieux briscard
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Aden a écrit :
Paradoxal a écrit :
En ce qui me concerne, ni complications ni états d'âme.
Deux optiques : un 50 sur le boîtier et un 35 en poche. Ou vice versa.
Je peux alors faire face à quasi toutes les situations.

Même avis.


+1
Fift
Vieux briscard
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Invictus a écrit :
Moi j'ai un problème, j'aime le rendu à l'image du 35 pour son côté "grand angle" et la dynamique que ça apporte (à la limite, je préfère encore plus le 28, mais l'utilisation est plus rare, car je trouve que c'est plus dur de composer avec les grands angles et très grands angles car il y a plus de chances d'avoir des éléments perturbateurs dans l'image) j'aime aussi la taille compacte de ces objos de manière général.

Mais comme je suis pas hyper à l'aise (j'entends avec les inconnus dans la rue), je shoot au 50, à la limite un viseur 0.58 serait plus adapté pour moi?

sinon du coup c'est 28+50 pour moi :content:


J'ai justement pris mon M7 en 0,58 parce que mes deux optiques sont 28 et 50, et que j'aime avoir un peu d'air autour du cadre.
Pour le 28, ce grossissement de viseur est juste impeccable.
Pour le 50, forcément c'est plus petit. En fait, on se retrouve avec des cadres quasiment identiques à ceux du M8 (x0,68, mais le 50 cadrant comme un 65, la taille du cadre est similaire à celle du M7 ou il cadre comme un 50 … pas facile d'être clair).
mikebrand
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Fift a écrit :
Invictus a écrit :
Moi j'ai un problème, j'aime le rendu à l'image du 35 pour son côté "grand angle" et la dynamique que ça apporte (à la limite, je préfère encore plus le 28, mais l'utilisation est plus rare, car je trouve que c'est plus dur de composer avec les grands angles et très grands angles car il y a plus de chances d'avoir des éléments perturbateurs dans l'image) j'aime aussi la taille compacte de ces objos de manière général.

Mais comme je suis pas hyper à l'aise (j'entends avec les inconnus dans la rue), je shoot au 50, à la limite un viseur 0.58 serait plus adapté pour moi?

sinon du coup c'est 28+50 pour moi :content:


J'ai justement pris mon M7 en 0,58 parce que mes deux optiques sont 28 et 50, et que j'aime avoir un peu d'air autour du cadre.
Pour le 28, ce grossissement de viseur est juste impeccable.
Pour le 50, forcément c'est plus petit. En fait, on se retrouve avec des cadres quasiment identiques à ceux du M8 (x0,68, mais le 50 cadrant comme un 65, la taille du cadre est similaire à celle du M7 ou il cadre comme un 50 … pas facile d'être clair).


Rien compris..
a.noctilux
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Allez, une solution,
(qui ne se fabrique plus par manque de verre ...ou de vente suffisante ?)

:idea:
j'ai même essayé de le régler à 43mm :!:
mikebrand
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a.noctilux a écrit :
Allez, une solution,
(qui ne se fabrique plus par manque de verre ...ou de vente suffisante ?)


Oué oué, d'accord.. Une optique d'exception! Mais pour nous qui sommes adeptes du f1.4-f2 max et des lumières difficiles, f4, c'est tendu ;)
Mais c'est clairement un beau couteau suisse!
a.noctilux
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C'est pour cela que j'ai quelque part un Summilux (ou jour de grande forme, ce qui est de plus en plus rare, un Noctilux) pas trop loin :oops:

Mais un Tri-Elmar, j'avoue que je me suis dit "Bon sang, mais c'est bien sûr ! " après l'avoir apprivoisé pour un cadrage "au pif à 28mm".
Wolf49
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Alors : pour avoir la totale "caractère Leica" : Cron 35 V1 et/ou Lux 50 V1 (Une folie les portraits à PO, et à partir de 2, si MAP parfaite, ça pique très fort)

Ou sinon, en rendu "moderne" : Lux 35 FLE et/ou Cron 50 AA : piqué et contraste garantis à toutes les ouvertures
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