Laslo Kovaks |
|
Habitué Messages : 498Depuis le 24 déc 2009 Paris |
Il se défend vraiment ce GF1. Et en effet, les bokeh sont vraiment jolies.
J'attends mes bagues : Canon et Leica M. Je t'invite vraiment à faire le pas, c'est une petite merveille. Et je dois dire que même si l'ergonomie n'invite pas spécialement à l'utiliser en tout manuel, il faut remarquer l'incroyable mode AI, qui est vraiment brillant en utilisation "point and shoot". J'attends par ailleurs de le tester en studio, mais j'ai vu quelques images sur le net, c'est impressionnant. ![]() |
Laslo Kovaks |
|
Un premier essai de l'objo ici...
http://valentintouati.com/blog/?p=13 ![]() |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6154Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Le résultat est assez curieux. Le portrait en contre jour semble être dans un flou nimbé. |
Laslo Kovaks |
|
Je rappelle que cette prise de vue a été faite très rapidement.
Alors sinon, pour les premières impressions à chaud (qui peuvent probablement changer avec le temps)... Positives : - L'utiliser sans le viseur externe est vraiment faisable. - Il a un très beau piqué. Bon contraste. Beaucoup de détails, particulièrement au centre de l'image. Bref, des performances vraiment hors normes pour un 21mm. - La déformation et le vignettage sont vraiment faibles, et lorsque ça apparait, correctible facilement sur LR3. - Equilibre bien le boitier (à peu près le même poids boitier/objo), même si l'ensemble parait tout de même un peu lourd pour du télémétrique. - Bague de MAP bien équilibrée, assez douce mais pas trop. Construction excellente. Pare-soleil génial. Négatives : - En condition extrème, l'optique fait que le capteur peu produire des halos pourpres. Principalement lors de surexpositions. - Pas au niveau tout de même de mon 35mm lux asph. Je ferai un essai en shooting mode le week end prochain, je l'utiliserai en couple avec le 35 lux en lumière artificielle. Blowupster a écrit : Le résultat est assez curieux. Le portrait en contre jour semble être dans un flou nimbé. |
Blowupster |
|
Le rendu au centre sur le joli visageest assez doux et détaillé comme s'il y avait un effet de filtre adoucissant qui laisse les détails.
J'avais eu l'occasion de passer cet objectif sur mon M8 et M6TTL dans un magasin. J'avais fait le portrait du vendeur (de près) qui était un vendeur et j'ai tiré sur papier. J'avais eu aussi l'mpression que le summilux 35mm était devant en qualité et j'ai pu constater qu'à 1.4, le 21mm demande quand même du soin pour la mise au point. Je regrete de ne pas avoir comparé avec mon biogon quand je me suis rendu compte qu'il avait assez de lumière dans ce magasin pour utliser l'ouverture de 4.5. |
Laslo Kovaks |
|
Blowupster a écrit : Le rendu au centre sur le joli visageest assez doux et détaillé comme s'il y avait un effet de filtre adoucissant qui laisse les détails.Oui, je suis d'accord, il a un rendu très doux, de plus, pour un premier essai rapide, je ne lui ai pas fait de cadeau car en contre jour, donc le resultat est plus qu'honorable... Le test de ce week en sera décisif. Sinon, pour revenir au GF1, je compte prochainement fait un test comparatif du M9 vs Lumix GF1 avec les optiques leica sur mon blog ! J'ai enfin reçu ma bague d'adaptation ! J'ai fait un petit essai hier, et vraiment, le résultat m'a paru (très) surprenant. Sinon, faire la mise au point sur l'écran du GF1 est un véritable jeu d'enfant avec des optiques M ! C'est là que l'on voit vraiment la difficulté de la MAP télémétrique. ![]() |
Blowupster |
|
Laslo Kovaks a écrit : Le test de ce week en sera décisif. Alors ? Des résultats ? |
Laslo Kovaks |
|
Sorry.
Absolument pas eu une minute... ![]() Mais après test, c'est vraiment extra. Je mets des photos dès que j'ai du temps ![]() |
Laslo Kovaks |
|
Allez, une petite photo faite en passant vers 20h hier soir...
La République. Brut de fonderie. f:1,7 / 1/60s / Iso 640 / ![]() Crop : ![]() 1,4 / Iso 160 / 1/4000s ![]() |
Jean60 |
|
Habitué Messages : 696Depuis le 1 juil 2008 |
C'est beau... ![]() Avec ou sans viseur.... ![]() |
Laslo Kovaks |
|
Sans viseur.
Ca y est, je l'ai dans l'oeil ! ![]() |
Blowupster |
|
Laslo Kovaks a écrit : Sans viseur.Ca y est, je l'ai dans l'oeil ! ![]() ....pas trop discret comme verre de contact ! |
Jean60 |
|
Laslo Kovaks a écrit : Sans viseur.Ca y est, je l'ai dans l'oeil ! ![]() Superbe... bravo. |
Laslo Kovaks |
|
Vous pouvez voir un shooting que j'ai fais avec le 21mm, lumière naturelle, à main levée (sans pied) sur mon site web...
Voici le lien : http://www.valentintouati.com/autoviewer3/gallery.html |
Jean60 |
|
C'est du grand art... Bravo Laslo...
Sans viseur, mais avec recadrage je pense...!! Jean.. ![]() |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités