cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
On peut aussi s'étonner du prix de ces rééditions, puisque la technique est obsolète et par rapport aux moyens d'aujourd'hui, rudimentaire, ne faisant pas appel aux innovations onéreuses en matière d'optique qui, elles, justifient le prix élevé des optiques actuelles (FLE, APO, etc). Dans les objectifs à "soft focus", on peut citer les Petzval mais aussi: Imagon 120, 150, 200, 250 and 300mm Mamiya RB67 150SF Pentax 85mm f/2.2 k mount Pentax 85mm f/2.8 FA AutoFocus Nikon 105mm f/2 DC et 135 DC Mikon 135mm f/2 DC Nikon 90mm f/4.8 Canon EOS 135mm f/2.8 Canon FD 85mm f/2.8 Spiratone Potragon 100m f/4 Minolta 85mm F/2.8 Vari-Soft MD mount Minolta 100mm f/2.8 AF Sima 100mm f/2.8 T Mount Fujinon 85mm f/4 M42 and Fuji mount Leica Thambar 90mm f/2.2 LTM Kenko 85mm f/2.5 multiple mounts Kenko 45mm f/4.5 multiple mounts Sony 135mm f/2.8 STF Sony Alpha Mount Tamron SF 70-150mm f/2.8 Pour l'anecdote, le film "Le Violon sur le toit" (Fiddler on the roof) a été tourné entièrement avec un bas nylon devant la caméra, mais ça donne surtout le look sépia, pas "soft" Carpe Noctem |
Dernière édition par cedric-paris le jeudi 19 octobre 2017 - 15:41, édité 1 fois. | |
FRISCO |
|
Membre des Amis Messages : 4718Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Et ça continue encore et encore C'est que le début d'accord d'accord Vous êtes dingue deja 4 pages Aller je fou le camp vite fait sans quoi je vais faire monter le curseur de participation voir meme le changement de page pourrez tomber sur ma ... Complètement thambar ce fil LE PLANAR C'EST LE PANARD |
cedric-paris |
|
(hé, fais attention: quelque chose vient de tomber sur les lames de ton plancher) Carpe Noctem |
Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 5147Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
@ cedric: je pense qu'elle est fabriqué en laiton, vu le black paint. mais quand meme... I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
FRISCO |
|
Yep Cédric C'est pas un thambar qui tombera sur le mien je peu te le dire En tout cas pas ce thambar là in orignal par contre je veux bien. Y a des couples optiques qui se défont Les lames du diaphr dans le plafond C'est toujours le même film qui passe. Leica nous refile toute ses crasses Ils auront personne devant LE PLANAR C'EST LE PANARD |
cedric-paris |
|
FRISCO a écrit : C'est toujours le même film qui passeDe la Tri-X? Carpe Noctem |
schuller |
|
Messages : 83 Depuis le 30 avr 2011 le Luc en Provence(83340) |
Mêrme trois!!! |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14996Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Précipitez-vous ! Il n'y en aura pas pour tout le monde. http://www.photocomedie.com/fr/vente/12 ... bar-m.html |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10502Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Merci Filament, je sais où commander un * Thambar-M , pas loin . Même pas le prix d'un M10, c'est donné . A peine plus cher qu'un SL . * il va me falloir revendre pas mal de "choses" avant, peut prendre un certain temps |
Alexeï |
|
Régulier Messages : 256Depuis le 16 mars 2017 Paris |
Excusez de radoter mais on parle quand même de 6000 balles... Pour un objectif flou... QUID |
Gulux |
|
Régulier Messages : 123Depuis le 3 juin 2016 Luxembourg |
C'est un flou non reproductible en post-traitement numérique... |
FRISCO |
|
Mais s'il est flou c'est plus des balles c'est les boules ok je sors LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Alexeï |
|
Régulier Messages : 256Depuis le 16 mars 2017 Paris |
Ahah! 3 clics : j'ouvre mon image avec Photoshop, je la duplique, je met un calque de flou gaussien sur la copie, j'en règle l'opacité. Problème réglé! 3 clics versus le prix d'un rein le choix est vite vu. Sacré coup marketing, ils sont fort chez Leica. |
cedric-paris |
|
Alexeï a écrit : Ahah! 3 clics : j'ouvre mon image avec Photoshop, je la duplique, je met un calque de flou gaussien sur la copie, j'en règle l'opacité. On veut voir! (Edit: je viens d'essayer avec une vieille photo ratée, zou: ça marche ! On devrait lancer un sujet "Thambar-style") Carpe Noctem |
"+1" de la part de : Alexeï |
|
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10502Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Cedric, pas le même genre de "Thambar Style". Je t'invite à mieux regarder (et voir/analyser où se mélangent subtilement les hautes lumières et les ombres des photos Thambar). Il y a flou et flou et "Thambar" qui n'est pas "que flou". Après tout, le regard et la vision "photo...graphique" sont différents pour chacun. ne pas hésiter à visualiser ce beau fil, ici |
Dernière édition par a.noctilux le vendredi 20 octobre 2017 - 15:15, édité 1 fois. | |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités