Marc14 |
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Spécialiste Messages : 2344Depuis le 6 nov 2008 (Ile de) France |
Revilo a écrit : Blowupster a écrit : 50% Arcos 100, 40% Tmax 100 10% Tmax-400J'entends souvent parler de l'Arcos mais (désolé je ne m'en suis jamais servi. Comment la définir par rapport au Tmax par exemple ? Même si cela nous éloigne très sensiblement du sujet de départ, quelques infos ici : http://labo-argentique.com/produits/fil ... 24x36.html Mon conseil : n'écoutez jamais les conseils. |
Revilo |
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Membre des Amis Messages : 839Depuis le 16 mai 2013 Paris 15eme (75015) |
Merci a.noctilux et marc14 pour les infos sur l'Acros. Le fil dédié est très sympa notamment les photos de Robert. C'est une pellicule Fuji je comprends mieux pourquoi cela m'avait échappé. A l'époque de l'argentique (dans une autre vie !) Agfa n'avait pas toujours bonne presse, notamment en film couleur, aussi bien en photo qu'en super8. On lui reprochait une dérive de couleur notamment, sûrement un peu injustement j'imagine. Et je n'achetais que de la pellicule Kodak ou Ilford. Je vais essayer l'Acros dès que possible (100 asa c'est un peu juste en ce moment) Désolé d'avoir dévié le sujet de ce fil. |
Blowupster |
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Membre des Amis Messages : 6141Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Marc14 a écrit : Blowupster a écrit : Yorda a écrit : C'est quoi tes films N&B blowupster?:)50% Arcos 100, 40% Tmax 100 10% Tmax-400 Aie du coup, je suis allé au congélateur pour découvrir une dizaine d'Agfa Apx 25 et Technical-pan périmés. La dégradation des pellicules est arrêtée par le froid. C'est donc la date de mise en congélation qui compte. Par ailleurs, vu que ce n'est pas de la crème glacée, tu peux décongeler et décongeler sans problème. Ok manque plus que l'Apo Summicron... Oui en effet pas Arcos mais Acros. A tout dire je suis retourné vers ma boite à films pour constater que le C est bien avant le R. 10 ans de lectures à l'envers sans m'en rendre compte, pas étonnant que mon orthographe s'améliore avec un PC. |
Marc14 |
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Spécialiste Messages : 2344Depuis le 6 nov 2008 (Ile de) France |
Nous voilà partis bien loin du sujet de départ, comme souvent ! Quelqu'un a-t-il osé l'achat du 50 AALHSA ? Si oui, pour l'utiliser ou pour collectionner ? Esthétiquement, j'avoue préférer la version initiale du 50AA. D'une sobriété telle qu'elle confine à l'élégance. Et il est vrai que dans une vie antérieure j'aurais pu en faire mon objectif unique (en chromé sur mon M240 chromé...). Mon conseil : n'écoutez jamais les conseils. |
Blowupster |
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Membre des Amis Messages : 6141Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Oui, on s'égare une fois de plus. Jeudi passé j'ai visité deux magasins sur Genève pour voir cet objectif et décrocher des nouvelles neuves du nouveau 75mm. Bin.... rien sur place pourtant ce sont des endroits où passent aussi des éditions spéciales (En stock les new Summaron 28mm et le Thambar). Ayant les objectifs M de 1960, j'aurais plaisir un jour d'en coller un à coté d'un objectif néo-classique. Ce 50mm AA serait "l’exploit " néo-classique le plus spectaculaire, mais je dois dire que le prix proposé rends les choses impossibles pour ma part. Je me demande quel succès aurait un Summarit 35mm actuel dans un habillage de 35mm Summicron (V1)/Summaron à un prix comestible. |
Marc14 |
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Spécialiste Messages : 2344Depuis le 6 nov 2008 (Ile de) France |
Je comprends que l'on puisse accepter de payer 2 ou 300€ de plus pour avoir un objectif chromé argent plutôt qu'un noir afin de l'assortir à son boitier par exemple. Mais j'avoue que rajouter 24% à un objectif juste pour le look vintage (soit pratiquement le prix d'un Cron 50 classique), c'est très éloigné de ma logique. Ceci dit, si je ne pouvais me permettre de considérer ces sommes comme négligeables, peut-être verrais-je les choses différemment... Mon conseil : n'écoutez jamais les conseils. |
Revilo |
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Membre des Amis Messages : 839Depuis le 16 mai 2013 Paris 15eme (75015) |
Ces sujets sont très irrationnels c'est vrai |
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