fredselnet |
|
Régulier Messages : 206Depuis le 29 juin 2012 Cannes |
fredselnet a écrit : Un peu quand même! Si je ne devais en prendre qu'un, je crois que ce serait le 35. Mais deux, ce sera sûrement le 28 (un elmarit pour les situations) et un 50 (un summilux, notamment pour les portraits). Non?Fift a écrit : Du coup, ma recommandation serait plutôt la suivante :Pour une combo à tout faire (hors portraits rapprochés), je choisirais plutôt 28 mm + 50 mm. Et dans le cas d'une optique unique : 35 mm. Qu'est ce que disais ? |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10977Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
autant se cloches, autant de sons... ![]() "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
titoufx |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
mikebrand |
|
Vieux briscard Messages : 3725Depuis le 25 avr 2005 Bundjalung Country |
ALORS? |
Milou |
|
Vieux briscard Messages : 5342Depuis le 13 mai 2014 Entre les Chorégies et le In&Off |
Je suis pour. Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
fredselnet |
|
Et bien c'est simple pourtant: si 1 seul= 35mm, si deux= 28 et 50. Si j'ai le courage d'en prendre trois il y aura aussi le 90 mais je n'ai jamais étè à l'aise avec le 90. Le cadre est petit et la MAP est difficile à faire surtout que le mien, un Elmarit que j'utilise très (trop) peu, une sortie de révision chez Leica a rendu la bague de MA P très dure... |
mikebrand |
|
Vieux briscard Messages : 3725Depuis le 25 avr 2005 Bundjalung Country |
fredselnet a écrit : Et bien c'est simple pourtant: si 1 seul= 35mm, si deux= 28 et 50. Si j'ai le courage d'en prendre trois il y aura aussi le 90 mais je n'ai jamais étè à l'aise avec le 90. Le cadre est petit et la MAP est difficile à faire surtout que le mien, un Elmarit que j'utilise très (trop) peu, une sortie de révision chez Leica a rendu la bague de MA P très dure...Et pourquoi 28 alors? |
titoufx |
|
|
fredselnet |
|
Ulysse a bravé tant de pièges... Alors, celui-là pfff... |
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4341Depuis le 15 juin 2010 Paris |
fredselnet a écrit : Et bien c'est simple pourtant: si 1 seul= 35mm, si deux= 28 et 50. Voilà. Tentons le syllogisme : si 1 seul, 35 et si deux, 28 et 50. Or, le 28 n'est pas possible. Donc 35. (autre version, probablement plus académiquement vraie : si 1 seul, 35 et si deux, 28 et 50. Or,un seul n'est pas possible. Donc 35.) Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
titoufx |
|
|
fredselnet |
|
Visiblement, les membres de ce forum ont besoin de vacances... |
titoufx |
|
|
victorfotorun |
|
Habitué Messages : 943Depuis le 28 mars 2012 REUNION 974 |
bertrand.C a écrit : ...et quand on a trop de choix on ne part carrément pas en vacances ("plouf-plouf, je prends le v1 ou le v2?, ou alors le 4?, mais le 3 n est pas mal non plus...a moins que le zeiss?...quoique le canon est inimitable...un peu comme le voigt...mais le........ )... ![]() Bonnes vacances à tous Bien vu ! Pour moi : Un 40 , un 24 , et un 75 , un ou 2 boitier et c'est tout bon . |
titoufx |
|
|
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités