| Blowupster |
|
|
Vieux briscard Messages : 6183Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
bruno_l a écrit : Ôtez moi d'un doute, y a-t-il une pertinence d'utiliser un Apo summicron 50 ou 35 avec un appareil argentique ?Ca dépend du film et de la disponibilité de l'objectif. Les objectifs existaient avant le numérique et comme on utilisait des films de compétition pour les testés, aucun objectif n'était parfait. Avec les premier numérique les objectifs ont été instantanément classés parfaits. Evidement pour certains, argentique c'est Portra 800 ou Tri-x 400. Avec l'Adox HC-50 adopté par Leica je pense que l'on revient vers de l'argentique de qualité. Si vous êtes un argentiste de compétition pourquoi ne pas prendre les meilleurs films et objectifs. Si le budget "Apo-Asphérique vous choque, sachez que le budget " 100% argentique" risque de surprendre. Mais perso je fais du numérique et de l'argentique, si un objectif est excellent un numérique je ne vois pas de raison de me priver de qualité en argentique sachant le prix des films. Finalement je n'ai gardé de 35 Apo seulement un an (acheté d'occase et revendu: rien perdu). SI je l'ai revendu c'est en passant au X2D Hasselblad, j'ai constaté qu'avec le 45P de base le Blad donnait de meilleurs photo que l'Apo SUmmicron avec une facilité déconcertante. |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités