Marc14 |
|
Spécialiste Messages : 2344Depuis le 6 nov 2008 (Ile de) France |
Tiberius a écrit : J'ai aussi l'impression que Touyout avait dégainé le 1er et que cet exemplaire lui était promis...Nous n'avons pas cette info. Peut-être... Mon conseil : n'écoutez jamais les conseils. |
Tiberius |
|
Vieux briscard Messages : 4617Depuis le 15 nov 2010 DUNKIRK |
Tu as raison, ma mémoire m’a trompé ![]() Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
Touyout |
|
Spécialiste Messages : 1720Depuis le 3 août 2012 Mons |
Tiberius a écrit : J'ai aussi l'impression que Touyout avait dégainé le 1er et que cet exemplaire lui était promis...Je comprends la déception de Touyout et je trouve cette façon de faire assez méprisable même si comme golfeur27 je pense que les séries ultra limitées favorisent ce type de comportement. Bonjour à tous, en effet, la déception est encore plus grande car: oui j'ai dégainé le premier et il y a 1 semaine encore je les appelais pour savoir si "mon" exemplaire était reçu et donc aucun doute sur le fait que le seul et unique exemplaire m'était destiné. ce qui me va loin c'est qu'ils auraient reçu une proposition au double du prix, (je vous passe l'épisode larmoyant sur l'offre et la demande et les difficultés lié au covid) pour justifier la vente tout en ne m'ayant même pas appelé afin d'éventuellement trouver une solution.... j'aurai pu au moins en discuter et comprendre... Alors oui je suis pas vraiment satisfait... mais voilà, à ce rythme, autant que les AD Rolex, Ferrari ou même de PS5 ne devraient plus annoncer de vente mais des enchères directement sur les objets les plus demandés? la jungle pour tous... mais cette façon de faire n'invite aucunement au respect ni à la fidélisation des clients... du court terme... et bien triste Je pensais que des "professionnels" se devaient d'agir comme tels et pas comme des mercenaires... ça me donne vraiment envie de ne plus faire vivre les commerces locaux, mais moi aussi de faire la "p" et de tout acheter au moins disant... j'aimerait voir leur tronches quand ils auront perdu les clients qui ont un peu de morale et qui avaient envie d'une vraie relation de confiance. En tous cas, pour moi c'est mort chez eux. Apple, le beau et le bon matos...
Savoir gérer ses frustrations est la plus grande qualité de l'homme civilisé. |
Dernière édition par Touyout le mardi 23 février 2021 - 17:14, édité 1 fois. | |
Marc14 |
|
Spécialiste Messages : 2344Depuis le 6 nov 2008 (Ile de) France |
Tu as pourtant choisi comme devise : Savoir gérer ses frustrations est la plus grande qualité de l'homme civilisé. Mon conseil : n'écoutez jamais les conseils. |
Touyout |
|
Spécialiste Messages : 1720Depuis le 3 août 2012 Mons |
Marc14 a écrit : Tu as pourtant choisi comme devise : Savoir gérer ses frustrations est la plus grande qualité de l'homme civilisé. Je la gère, je la gère... je ne les citerai pas, je ne leur souhaite aucun mal, mais je ne suis pas un pantin, et ils se trouveront d'autres clients, ils se passeront de mes relations et de ma publicité.. Pas de problème, pas de frustration, juste de la déception... ce qui est bien different me semble-t-il Apple, le beau et le bon matos...
Savoir gérer ses frustrations est la plus grande qualité de l'homme civilisé. |
Tiberius |
|
Vieux briscard Messages : 4617Depuis le 15 nov 2010 DUNKIRK |
Il n’a jamais dit qu’il était un homme civilisé ![]() Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
miette |
|
Spécialiste Messages : 2582Depuis le 30 nov 2008 Lille |
Bonjour Touyout, Pourquoi tu ne contactes pas le leica store de Lille, peut-être qu'il y a encore de la dispo future. Les versions black sont aussi contraintes, donc Leica est toujours en phase de fabrication. Bonne Chance. La couleur c'est la vie |
Marc14 |
|
Spécialiste Messages : 2344Depuis le 6 nov 2008 (Ile de) France |
Touyout a écrit : Marc14 a écrit : Tu as pourtant choisi comme devise : Savoir gérer ses frustrations est la plus grande qualité de l'homme civilisé. Je la gère, je la gère... je ne les citerai pas, je ne leur souhaite aucun mal, mais je ne suis pas un pantin, et ils se trouveront d'autres clients, ils se passeront de mes relations et de ma publicité.. J'avoue que quand un commerçant m'a pris pour un imbécile, il est black listé. Ça m'est arrivé, y compris avec un revendeur Leica. Mais je ne suis pas dans ton cas : ayant beaucoup déménagé, je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce type de relation de grande proximité avec un commerçant. Mon conseil : n'écoutez jamais les conseils. |
Touyout |
|
Spécialiste Messages : 1720Depuis le 3 août 2012 Mons |
miette a écrit : Bonjour Touyout,Pourquoi tu ne contactes pas le leica store de Lille, peut-être qu'il y a encore de la dispo future. Les versions black sont aussi contraintes, donc Leica est toujours en phase de fabrication. Bonne Chance. Salut Miette, c'est mort... plus de dispo... si je n'avais pas eu cette confiance, j'aurais pu me "retourner" mais voilà, il n'y a pas mort d'homme, c'est juste un objectif... le reste est de "l'humain" et la déception de te dire qu'en se bas monde, très peu de personne ont des "valeurs"... Apple, le beau et le bon matos...
Savoir gérer ses frustrations est la plus grande qualité de l'homme civilisé. |
Joclaudène |
|
Messages : 54 Depuis le 24 mars 2011 Angers |
À mon avis, un commerçant n'est pas en droit de vendre un objet au delà du tarif officiel de la marque qu'il distribue. C'est une question de respect de la marque qu'il représente et de respect du client qui achète la marque. De plus, quand ce commerçant s'est engagé à vendre l'objet pour un prix déterminé, c'est évidemment malhonnête de le vendre à un autre client même pour obtenir un prix supérieur. Sinon, nous serons bientôt obligés de payer plus cher que le tarif officiel pour, par exemple, être les premiers à recevoir un modèle nouveau. |
Marc14 |
|
Spécialiste Messages : 2344Depuis le 6 nov 2008 (Ile de) France |
Joclaudène a écrit : À mon avis, un commerçant n'est pas en droit de vendre un objet au delà du tarif officiel de la marque qu'il distribue. Il n'a pas le droit de demander un prix plus important que celui qui est affiché. Ici, c'est un deal (un contrat) librement consenti entre 2 parties. Rien d'illégal à mon avis. La morale, c'est la notion de "bien et de mal". Et la morale ne fait pas bon ménage avec les affaires. Il n'en reste pas moins vrai qu'un contrat n'est pas nécessairement écrit et que la parole donnée vaut engagement des 2 parties. Donc si Touyout peut prouver que son vendeur s'était engagé à lui céder cet objectif, il peut demander réparation du préjudice qu'il subit. Mais faut-il engager une action pour ce motif ? Il n'y a que Touyout qui a la réponse. Mon conseil : n'écoutez jamais les conseils. |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8039Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Déjà, Touyout peut nous faire connaître le nom du magasin indélicat. Ceux qui veulent l'éviter le feront, car ce genre de pratique, il faut décourager. Le monde des leicaistes est un petit monde où une réputation veut dire quelque chose. Carpe Noctem |
Symphorinois |
|
Membre des Amis Messages : 6820Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
J’ai reçu ce matin un mail de Schouten disant qu’il en possède à nouveau un. Lisez en substance..., : The first one we had in stock was sold within 2 days of listing and now we can offer a second one which will be sold on commission. When you are interested make a good offer for this now already extremely rare lens of which only 100 pieces were made. All of these lenses are sold out already. ![]() Les heures blessent, la dernière tue... ![]() |
JohnK |
|
Habitué Messages : 445Depuis le 5 nov 2014 Lausanne |
Symphorinois a écrit : J’ai reçu ce matin un mail de Schouten disant qu’il en possède à nouveau un.Lisez en substance..., : The first one we had in stock was sold within 2 days of listing and now we can offer a second one which will be sold on commission. When you are interested make a good offer for this now already extremely rare lens of which only 100 pieces were made. All of these lenses are sold out already. ![]() Ai je bien compris qu’ils vendront au plus offrant ?? C’est un Leica Store ? Si oui, c’est tout simplement dégueulasse (si mon langage est trop cru, que la modération n’hésite pas à le dire). Ça et le M-A de Raynal visiblement non testé en sortie d’usine, c’est du grand n’importe quoi. On s’est écharpé un moment ici entre chantres et contempteurs de la loi du marché (d’ailleurs l’un des chantres déchante désormais ; je peux comprendre sa déception envers son vendeur), mais le tropisme sur la valeur monétaire n’est visiblement pas uniquement du côté des clients. |
"+1" de la part de : cedric-paris |
|
miette |
|
Spécialiste Messages : 2582Depuis le 30 nov 2008 Lille |
On peut comprendre, 100 pièces, c'est une série limitée, donc spéculative. Mais le photographe qui désire en particulier ce Noctilux pour faire des photos peut acheter la version noire. Donc il y a deux types d'acheteurs, le spéculateur et le photographe, en fait c'est tout simple. Où est le problème ![]() La couleur c'est la vie |
"+1" de la part de : JFK |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités