Victor.P |
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Spécialiste Messages : 1547Depuis le 13 août 2011 Limousin |
snoopss a écrit : Tu as peur d'être à l'étroit avec le 18mm ? Pourquoi pas le 15mm zeiss ZM pour ce travail spécifique ?A l’étroit avec le 18mm ? Pas sûr mais ce qui m’attire le plus de ce 18mm c’est de pouvoir aussi le prendre en balade / voyage ! Le 15mm serait effectivement mieux pour ce travail spécifique mais un peu trop « large » pour le reste. Je vais me trouver un 18mm et j’aviserai ensuite M un jour, M toujours |
osterblitz |
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Habitué Messages : 468Depuis le 5 mars 2004 Morbihan S-E |
Il y a fort longtemps j'ai fait de la photo d'architecture d'intérieur en argentique. Lors j'utilisais le SA 3.4 / 21 qui a une distorsion fort bien maîtrisée et fermé à 8. Boîtier sur pied. J'avais essayé un 17mm sur un Nikon et je n'ai pas été convaincu en architecture. |
Lithographe |
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Habitué Messages : 389Depuis le 23 sep 2014 Nice |
Merci Victor pour le mot Le 18mm, impossible de le regretter. Mi-nu-scu-le, rectiligne, polyvalent, abordable. Hop ! Rudy Ricciotti au 50 Summilux et la rampe du MuCEM au 18 S-E. Pour moi, besoin de rien d'autre en balade ou voyage. J'ai eu le 14-24mm Nikkor, je n'en pouvais plus de le promener. Bonne semaine Leica M10-P Summilux-M 50 mm f/1,4 Asph. Leica M type 240 Super-Elmar-M 18 mm f/3,8 Asph. |
"+1" de la part de : monobjectifleica |
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Robert |
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Membre des Amis Messages : 18633Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Lithographe a écrit : Merci Victor pour le mot Le 18mm, impossible de le regretter. Mi-nu-scu-le, rectiligne, polyvalent, abordable. Hop ! Rudy Ricciotti au 50 Summilux et la rampe du MuCEM au 18 S-E. Pour moi, besoin de rien d'autre en balade ou voyage. J'ai eu le 14-24mm Nikkor, je n'en pouvais plus de le promener. Bonne semaine Leica M10-P Summilux-M 50 mm f/1,4 Asph. Leica M type 240 Super-Elmar-M 18 mm f/3,8 Asph. Beau portrait, au regard bien pensif, assez surprenant car on sait M. l'architecte assez bouillant |
Lithographe |
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Habitué Messages : 389Depuis le 23 sep 2014 Nice |
Robert a écrit : Lithographe a écrit : Merci Victor pour le mot Le 18mm, impossible de le regretter. Mi-nu-scu-le, rectiligne, polyvalent, abordable. Hop ! Rudy Ricciotti au 50 Summilux et la rampe du MuCEM au 18 S-E. Pour moi, besoin de rien d'autre en balade ou voyage. J'ai eu le 14-24mm Nikkor, je n'en pouvais plus de le promener. Bonne semaine Leica M10-P Summilux-M 50 mm f/1,4 Asph. Leica M type 240 Super-Elmar-M 18 mm f/3,8 Asph. Beau portrait, au regard bien pensif, assez surprenant car on sait M. l'architecte assez bouillant Bien observé ! D'ailleurs, il préfère celui-là : Leica M10-P Summilux-M 50 mm f/1,4 Asph. |
"+1" de la part de : monobjectifleica |
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Victor.P |
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Spécialiste Messages : 1547Depuis le 13 août 2011 Limousin |
Je te remercie pour ces images M un jour, M toujours |
Victor.P |
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Spécialiste Messages : 1547Depuis le 13 août 2011 Limousin |
osterblitz a écrit : Il y a fort longtemps j'ai fait de la photo d'architecture d'intérieur en argentique. Lors j'utilisais le SA 3.4 / 21 qui a une distorsion fort bien maîtrisée et fermé à 8. Boîtier sur pied.J'avais essayé un 17mm sur un Nikon et je n'ai pas été convaincu en architecture. Je suis assez d’accord avec toi ! À 14mm il y a « certaines « distorsions Du coup, je doute encore entre un 18mm et un 21mm. J’ai aussi une autre idée en tête qui serait de me prendre un GFX50R avec un GA (GF23 équivalent 18mm ou un autre). Mais dans ce cas là je devrai trouver un équivalent 50mm « peu encombrant » genre GF63. À réfléchir sur l’utilisation de ce MF et le rendu des images comparé avec mon expérience avec mon M10. M un jour, M toujours |
"+1" de la part de : kikiraider |
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miette |
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Spécialiste Messages : 2435Depuis le 30 nov 2008 Lille |
J'ai aussi longtemps hésité entre le 18 et le 21 mm. Leica ayant arrêté la production du 18mm, cela a été pour moi un déclencheur, car j'en souhaitais un neuf. Concernant les distorsions, si la prise de vue est parfaite au niveau des axes verticaux et horizontaux, il n'y en a pratiquement pas. Par contre en contre plongée ou plongée les effets sont parfois très sympa et c'est aussi ce que je recherche d'un super grand angle (exemple, photo des voitures, immeubles etc...) La couleur c'est la vie |
link7 |
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Messages : 53 Depuis le 13 avr 2014 Paris |
Leica PC-Super Angulon-R 28mm https://m.youtube.com/watch?feature=you ... FZE1CkSD34 |
Victor.P |
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Spécialiste Messages : 1547Depuis le 13 août 2011 Limousin |
Je te remercie pour cette vidéo très instructive car j’y vois surtout un système à bascule/décentrement monté sur le M10R Quelqu’un l’a-t-il utilisé ? La fiche de l’optique est ici : http://www.summilux.net/materiel/PC-Sup ... 8-mm-f-2-8 Cette vidéo est une belle pub corporative pour le M10R M un jour, M toujours |
Victor.P |
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Spécialiste Messages : 1547Depuis le 13 août 2011 Limousin |
Bonjour, Il ne me reste plus qu'à tester ce petit 18mm Excellent wk, Victor M un jour, M toujours |
m-photo |
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Régulier Messages : 192Depuis le 12 jan 2019 |
Victor.P a écrit : Bonjour,Il ne me reste plus qu'à tester ce petit 18mm Excellent wk, Victor Bonjour, Je suis curieux de (sa)voir ce que que donne ce test ? Intéressé par ce 18mm, j'ai trouvé cet article en langue allemande mais ça se laisse traduire: blog / flickr. Bon wk également, Marc |
pipolaki |
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Messages : 66 Depuis le 9 oct 2011 Paris |
Des retours sur l'usage de ce petit 18 ? Je m'intéresse au UGA, j'hésite entre le 18 et le 21 SEM que j'ai déjà eu l'occasion de tester et qui m'avait fait très forte impression.. |
"+1" de la part de : kikiraider |
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charmseven |
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Régulier Messages : 249Depuis le 16 fév 2009 PARIS 15 |
ce que je vois , ne peut correspondre aux attentes d'un travail de photographe d'architecture ... il n 'y a pas de miracle , il faut une optique symétrique et de la bascule et du décentrement ; sinon , pour du matériel léger , uniquement le SWC (6X6) ou un brooks veriwide (6x9) pourraient convenir ... En Leica , le 3.4/21 des années 70 était merveilleux pour l'architecture car de formule symétrique mais inutilisable en numérique . chacun voit la photographie d'un angle différent mais maintes fois , certaines images déformées sont vraiment indignes du travail des architectes !!! |
michael.9373 |
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Régulier Messages : 227Depuis le 9 jan 2010 Paris |
Bonjour, une question pour les pro du 18mm super Elmar. Je viens d'en faire l'acquisition (et en effet c'est un objectif fabuleux). Voulant bien faire, j'ai acheté le filtre dédié par Leica (celui qui se visse sur l'optique avant le pare soleil et qui est assez "épais"). Problème : en mettant le pare-soleil ensuite, toutes mes photos sont rognées par le bout du pare-soleil. Que faut-il faire ? Enlever le pare-soleil et considérer que le filtre est aussi un pare-soleil ? Merci pour vos retours avisés. |
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