Summicron - Summilux

Kadolor
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Après avoir essayé le lux50, je vais revenir au cron50.
Le lux est sympa, mais c'est vrai que l'encombrement du cron est un avantage.
Comme disait Victor, le cron est plus polyvalent, plus tout-terrain.

J'ai un M6 classic et j'avais un cron 50.
Revendu le cron, voulu revendre le M6, j'ai acheté un M7 pour y joindre un Lux.

J'avais dans ma tête l'envie de faire "l'upgrade" du M6-cron au M7-Lux.
Mais pas convaincu par le M7 vs M6.

Résultat:

Gardé mon M6.
Cron revendu, donc à racheter.
M7 revendu
Idée du Lux, abandonné.

Résultat du résultat: Case départ: M6 + cron50 et je pense que ces deux là font la paire idéale.

Comme quoi, on revient toujours à ses premiers amooouurrrssss :wink:

Kadolor
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remyphotographe
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Bonjour,

Je me suis posé la question du Summilux Asph 50 mm,

mais depuis que j'ai découvert il y a un an le rodinal en stand développement 1+100 avec la tri-x ce qui permet de réaliser à 1600 Iso des images fouillées avec guère plus de grain qu'à 400 Iso je n'ai plus besoin du f:1,4 et mon Cron Type IV à f:2 me suffit.

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jeanlet
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Bonjour,

apparement le choix est fait.
l'initiateur de ce post a trouvé la solution et garde son cron.

Pour ma part j'ai en ce moment sur un M9 :
-un 50 cron de 2001
-un 50 lux de 1994 (E46)

j'essaie de voir lequel me convient le mieux, le quel est le plus polyvalent, mais cette question est difficile.

Niveau encombrement c'est idem (+ 3 mm pour le Lux)
Niveau poids c'est idem (+ 35 grpour le Lux)
Niveau blocage visee : leger avantage pour le cron (qui a un diametre plus petit)
Niveau contraste : j'ai eu la surprise et la joie de constater que c'est proche
(en tout cas pour les specimens queje possede)

Ma question est la suivante :
à quelle Ouverture le LUX devient-il Cron?

a f2 je dirais que le cron est meilleur
plus on ferme, plus les differences s'estompent je pense
qu'en pensez-vous??

merci
olivierT
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boaurf, meilleur en quoi ? en piqué, en nuances, en bokeh ? ces cailloux sont exceptionnels, avec des qualites complémentaires. les opposer n'a, en ce qui me concerne, pas de sens. on ne fait pas les mêmes choses, avec l'un et l'autre. heureux celui qui peut en disposer. je serais malheureux de devoir choisir entre l'un ou l'autre. potraits au 50LA, nature au CRON50. :wink:
jeanlet
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pourtant certains ont à choisir
pour des questions bassement financières
:wink:
olivierT
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que neni cher ami, aucune question n'est idiote. surtout lorsqu'il s'agit de ces merveilleux cailloux. pour de basiques questions de boulot, je viens de replonger dans l'univers des réflexes, nikon en l'occurence. et bien, même avec les meilleurs de leur cailloux, on est à des années lumière de la subtilités des Leitz ! bien sûr, c'est pratique, rapide, simple d'utilisation, mais en traitant cet après-midi des raws sortis de mon D700, je suis retombé amoureux de mes CRON ! :cry:
aileka
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Eh oui ! C'est la raison pour laquelle on utilise des optiques Leica !
Pourtant, ces Nikon num sont très bien fichus et les optiques n'ont rien de mauvais. C'est juste moins subtil, et ça se voit tout de suite.
Victor.P
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olivierT a écrit :
que neni cher ami, aucune question n'est idiote. surtout lorsqu'il s'agit de ces merveilleux cailloux. pour de basiques questions de boulot, je viens de replonger dans l'univers des réflexes, nikon en l'occurence. et bien, même avec les meilleurs de leur cailloux, on est à des années lumière de la subtilités des Leitz ! bien sûr, c'est pratique, rapide, simple d'utilisation, mais en traitant cet après-midi des raws sortis de mon D700, je suis retombé amoureux de mes CRON ! :cry:


Salut Olivier, pourquoi tu testes pas des Zeiss ? Tu as besoin de l'AF peut-être ?
Avec mon ex-5DII le rendu de mon Zeiss 50/2MP était, à mes yeux, très bon !
M un jour, M toujours
aileka
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Depuis le 22 juil 2008
Paris, France
J'ai testé des Zeiss sur le D-700. Ce n'était pas mieux que les Nikon. C'était un peu différent. Les Zeiss restent très contrastés, on n'a pas ce rendu détaillé des nuances de gris ou de couleurs des optiques Leica. Je n'ai pas testé sur le 5DMkII car je le trouve moins performant que le D-700 malgré son capteur de 21Mpx
Victor Bel
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jeanlet a écrit :
pourtant certains ont à choisir
pour des questions bassement financières
:wink:

Tout à fait !

entre un Summicron 50 et un Summilux 50, personnellement je choisis le premier
entre en Summicron 50 et un Summilux 50 Asph., personnellement je choisis le second

Mais chacun fait comme il aime !
La réponse est oui
jeanlet
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PARIS
Victor Bellaich a écrit :
jeanlet a écrit :
pourtant certains ont à choisir
pour des questions bassement financières
:wink:

Tout à fait !

entre un Summicron 50 et un Summilux 50, personnellement je choisis le premier
entre en Summicron 50 et un Summilux 50 Asph., personnellement je choisis le second

Mais chacun fait comme il aime !


ah. voila un avis.
merci :wink:

et pourquoi alors?
olivierT
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Depuis le 20 fév 2010
bonjour à vous, salut victor, oui, oui, besoin de l'AF pour travailler vite et surtout dans des conditions de lumière de merde. le 700 passe sans problème à 3200, les raw traités dans LR ensuite sont propres. heuuuu, ce n'est pas le sujet sorry. s'il doit n'en rester qu'un, oui, ce serait le 50LA.
Victor Bel
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jeanlet a écrit :
et pourquoi alors?

Eh bien, parce que: http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... ht=#664379
:cool:
La réponse est oui
MIMI 25
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DOUBS
Finalement,si on ne travaille pas en faible lumière ou qu'une ouverture de 1.4 n'est pas le facteur n°1 le cron est un excellent choix.
A+
jeanlet
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MIMI 25 a écrit :
Finalement,si on ne travaille pas en faible lumière ou qu'une ouverture de 1.4 n'est pas le facteur n°1 le cron est un excellent choix.
A+


entierement d'accord.
j'essaie d'evaluer les avantages du lux annee 1994 par rapport au cron
et ce n'est pas facile.

je vais essayer de comparer ce que je gagne en "bruit" en faible lumière.
je posterai des exemples si ca vous interesse.
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