1:1.4/35 SUMMILUX Leica Canada

Paul
Membre des Amis
Depuis le 8 juin 2009
Paris
fredtravers a écrit :
paucal a écrit :
Bonjour
A quel diaph ces photos ont-elles été prises ?....

AMHA c'est dans l'exif , non ?
;)
superbe caillou ... :)

Dans l'exif d'un M ?
Il va falloir bien chercher alors.
Novonavis
Depuis le 31 déc 2009
Paris
Bonjour à tous,

Petite question pratique aux utilisateurs du 35 summilux.

Je viens de faire l'acquisition d'un modèle de 1980 sans bouchon avant (mais avec pare-soleil). Savez-vous où je pourrais trouver un bouchon (idéalement pour l'optique directement, sinon au moins pour "boucher" le PS) ?

Merci !
a.noctilux
Vieux briscard
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Novonavis a écrit :
... 35 summilux.

Savez-vous où je pourrais trouver un bouchon (idéalement pour l'optique directement, sinon au moins pour "boucher" le PS) ?

Merci !

Le bouchon qui coiffe directement le Summilux-M 35mm est en A42: de la même époque que ton objectif ref. 14268 bouchon en plastique.
Autrement en beaucoup mieux un bouchon A42 en métal et garni de velours à l'intérieur, nettement plus chic.

Le bouchon moderne à pince ref. 14038 (E39) ne tient pas parce que ce Lux 35 se paye le luxe de ne pas avoir de pas de vis pour filtre.

...
Pour coiffer le parasoleil 12504, avec beaucoup de chance, un bouchon à pince 58mm.
A essayer pour voir si le bouchon tient sur le 12504 (j'en ai essayé plusieurs modèles 58mm, avant d'en trouver un qui tient bien).

Arnaud
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
paucal a écrit :
fredtravers a écrit :
paucal a écrit :
Bonjour
A quel diaph ces photos ont-elles été prises ?....

AMHA c'est dans l'exif , non ?
;)
superbe caillou ... :)

Dans l'exif d'un M ?
Il va falloir bien chercher alors.

héhé Paucal, :leica: a fait des M numériques, avec le diaph (plus ou moins fantaisiste je te l'accorde) mentionné dans les exifs :content:

pour ce qui est de cette optique, puisque chacun donne son avis, je vais faire de même :wink:
c'est une bonne optique, sauf si on aime la définition à PO, because là c'est un peu "vaporeux" on peut aimer, ça a son charme :cool:
mais un asphérique sera infiniment plus défini à PO, mais à 5,6, ça n'est pas trop difficile de faire un 35 qui déchire. :roll: qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dis :wink:
en argentique ça passe à peu près, en numérique, ça passe moins bien sauf si on aime David H. :D (on peut même rajouter de la vaseline sur un UV :cool: :mrgreen2: )
Novonavis
Depuis le 31 déc 2009
Paris
Merci a.noctilux !

A priori, le plus simple est :
- soit de trouver un vieux bouchon en plastique sur ebay (autour d'une trentaine d'euros)
- soit de prendre le bouchon métal A42 (qu'on trouve dans les boutiques parisiennes autour de 45 €).

C'est parti.
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs