bill33 |
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Habitué Messages : 712Depuis le 26 déc 2008 Bordeaux |
Lithographe a écrit : Je ne vois pas pourquoi aller chercher ailleurs, peut-être (pas de préjugé) moins bien mais pas beaucoup moins cher.Bien à vous... Cette optique est surement très bien, mais tu ne peux pas écrire celà. On est à 3K€ l'optique neuve. Certes, c'est du prix Leica, mais de là à dire que c'est pas beaucoup moins cher que ce qui est proposé dans ce post ... |
"+1" de la part de : Sixti |
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Lithographe |
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Habitué Messages : 389Depuis le 23 sep 2014 Nice |
bill33 a écrit : Lithographe a écrit : Je ne vois pas pourquoi aller chercher ailleurs, peut-être (pas de préjugé) moins bien mais pas beaucoup moins cher.Bien à vous... Cette optique est surement très bien, mais tu ne peux pas écrire celà. On est à 3K€ l'optique neuve. Certes, c'est du prix Leica, mais de là à dire que c'est pas beaucoup moins cher que ce qui est proposé dans ce post ... Je ne voulais choquer personne. Simplement, j'en suis à mon deuxième S-E 18mm : j'ai revendu le premier, acheté d'occasion, pour le remplacer par un autre exemplaire de 2e main neuf en boîte, que j'ai payé 1500 euros en boutique. Je ne trouve pas cela excessif. Ni très éloigné, je crois, des prix indiqués ici pour des fabrications dont je ne remets pas en cause la qualité, ne les connaissant pas. Mais pourquoi acheter autre chose que Leica pour monter sur un Leica, à ce prix-là ? C'est juste ce que je voulais dire, voilà pourquoi je considère pouvoir "écrire cela" Bonne journée ! |
miette |
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Spécialiste Messages : 2435Depuis le 30 nov 2008 Lille |
Bonjour, Ce Super-Elmar c'est de la bombe, je l'utilise sur M9 et suis surpris par la qualité et je trouve aussi que le rapport qualité prix est très correct pour du Leica. Leica M9 La couleur c'est la vie |
BigSteve |
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Membre des Amis Messages : 2032Depuis le 2 fév 2016 Provence |
Lithographe a écrit : bill33 a écrit : Lithographe a écrit : Je ne vois pas pourquoi aller chercher ailleurs, peut-être (pas de préjugé) moins bien mais pas beaucoup moins cher.Bien à vous... Cette optique est surement très bien, mais tu ne peux pas écrire celà. On est à 3K€ l'optique neuve. Certes, c'est du prix Leica, mais de là à dire que c'est pas beaucoup moins cher que ce qui est proposé dans ce post ... Je ne voulais choquer personne. Simplement, j'en suis à mon deuxième S-E 18mm : j'ai revendu le premier, acheté d'occasion, pour le remplacer par un autre exemplaire de 2e main neuf en boîte, que j'ai payé 1500 euros en boutique. Je ne trouve pas cela excessif. Ni très éloigné, je crois, des prix indiqués ici pour des fabrications dont je ne remets pas en cause la qualité, ne les connaissant pas. Mais pourquoi acheter autre chose que Leica pour monter sur un Leica, à ce prix-là ? C'est juste ce que je voulais dire, voilà pourquoi je considère pouvoir "écrire cela" Bonne journée ! +1, je suis l'heureux acquéreur à prix doux du premier S-E 18mm de Lithographe et je ne peux que m'en réjouir. |
Lithographe |
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Habitué Messages : 389Depuis le 23 sep 2014 Nice |
BigSteve a écrit : Lithographe a écrit : bill33 a écrit : Lithographe a écrit : Je ne vois pas pourquoi aller chercher ailleurs, peut-être (pas de préjugé) moins bien mais pas beaucoup moins cher.Bien à vous... Cette optique est surement très bien, mais tu ne peux pas écrire celà. On est à 3K€ l'optique neuve. Certes, c'est du prix Leica, mais de là à dire que c'est pas beaucoup moins cher que ce qui est proposé dans ce post ... Je ne voulais choquer personne. Simplement, j'en suis à mon deuxième S-E 18mm : j'ai revendu le premier, acheté d'occasion, pour le remplacer par un autre exemplaire de 2e main neuf en boîte, que j'ai payé 1500 euros en boutique. Je ne trouve pas cela excessif. Ni très éloigné, je crois, des prix indiqués ici pour des fabrications dont je ne remets pas en cause la qualité, ne les connaissant pas. Mais pourquoi acheter autre chose que Leica pour monter sur un Leica, à ce prix-là ? C'est juste ce que je voulais dire, voilà pourquoi je considère pouvoir "écrire cela" Bonne journée ! +1, je suis l'heureux acquéreur à prix doux du premier S-E 18mm de Lithographe et je ne peux que m'en réjouir. Ah, voilà qui fait plaisir ! S-E que j’avais moi-même acquis à prix déjà assez doux chez Suffren |
kikiraider |
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Membre des Amis Messages : 2982Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
Alors une simple question : considérez vous que ce sem 18 pourrait suffire comme 2ème objectif derrière un 50 /35 ? Il déforme quand même plus qu’un 21 sem même si vous avez démontré que c’était rattrapable Pas question de ne pas centrer les prises de vue en archi ,ça ne doit pas pardonner alors que avec le 21 ça passe encore Enfin c’est mon opinion , ayant essayé le 21 et pas le 18 ! Christian J’M le CL … et les autres ! |
Lithographe |
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Habitué Messages : 389Depuis le 23 sep 2014 Nice |
kikiraider a écrit : Alors une simple question :considérez vous que ce sem 18 pourrait suffire comme 2ème objectif derrière un 50 /35 ? Il déforme quand même plus qu’un 21 sem même si vous avez démontré que c’était rattrapable Pas question de ne pas centrer les prises de vue en archi ,ça ne doit pas pardonner alors que avec le 21 ça passe encore Enfin c’est mon opinion , ayant essayé le 21 et pas le 18 ! A la première question, je ne peux pas répondre à votre place. Comme je vous l'ai dit, 18 + 50 me suffiraient, mais le 50 me suffirait tout court. Comme tout super-GA, il accentue les lignes de fuite. Ce qui ne signifie pas, selon moi, qu'il déforme. Je ne suis pas pointu en technique, mais je le trouve très rectiligne : pas de distorsion en barillet selon moi. Alors oui, il faut faire attention à centrer son sujet et à soigneusement garder l'appareil horizontal si l'on veut éviter de dézinguer la perspective. J'ignore si le 21mm est très différent, de ce point de vue. Mais pour un usage spécifiquement archi, ne serait-il pas plus judicieux de passer au reflex avec optique à décentrement ? Pour ce que j'aime faire, un peu gaffe + une légère correction sur LR, cela me convient parfaitement. Bonne réflexion Leica M10-R Super-Elmar-M 18 mm f/3,8 Asph. Leica M10-P Super-Elmar-M 18 mm f/3,8 Asph. |
Yorda |
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Vieux briscard Messages : 5153Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
étonnant le nu au 18mm I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
Lithographe |
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Habitué Messages : 389Depuis le 23 sep 2014 Nice |
Une dernière pour la route, c'est le cas de le dire. Après quoi j'arrête, sous peine de remontage de bretelles car je sais que cette section n'est pas faite pour les images. Légère plongée pour voir le moteur = déformation de la perspective sur le fond. Gênant ? Pas gênant ? Sais pas... Leica M10-R Super-Elmar-M 18 mm f/3,8 Asph. |
Victor.P |
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Spécialiste Messages : 1547Depuis le 13 août 2011 Limousin |
Bonjour, Je vous remercie tous pour vos retours d’expérience J’ai refait le tour des métadonnées de ma bibliothèque LR et les GA utilisés en pro étaient surtout aux alentours de 14mm voir 16mm. Du coup, je vais devoir prendre une décision le mois prochain : - chercher un M SE 18mm pour le tester dans le but d’une utilisation comme mentionné dans ce post avec mon M10 - me prendre le nouveau nikkor Z 14-24 et un boîtier Z (cela serait mieux pour y mettre l’optique) et voir pour le M10 et le lux 50 (que je garderai sûrement avec la bague Techart adaptée). Et merci « Litho » pour toutes tes images. Tu peux bien entendu en poster davantage : j’adore ton partage continuel d’images dès que cela est possible, surtout tes portraits au 50mm, et cela même dans tes posts de vente Excellent wk, Victor M un jour, M toujours |
miette |
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Spécialiste Messages : 2435Depuis le 30 nov 2008 Lille |
Bonjour, La solution Z6 II + 14-24 est très intéressante aussi, budget de l'ordre de 4.800 €. Avantage Zoom, Vidéo (dans le cadre de vente immobilière), matériel et optiques Z tropicalisés , stabilisation, possibilité d'utiliser les anciennes optiques Nikon avec l'adaptateur Ftz. le seul inconvénient c'est l'encombrement. La couleur c'est la vie |
Victor.P |
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Spécialiste Messages : 1547Depuis le 13 août 2011 Limousin |
Pour l’encombrement, tu as raison mais pour du pro cela ne pose pas de soucis ! En plus il est moins imposant que le 14-24 en monture F que j’avais Pour moi le M est pour les sorties plaisir & passion tout en légèreté (à la maison, marches en wk, réunions familiales après le confinement, voyages,...) même si le D850 avec le 58mm n’était pas trop encombrant Là, sur le coup, j’aimerai utiliser mon M10 pour le pro aussi ! J’ai horreur de collectionner des boîtiers/optiques que je n’utilise pas et qui me coûte une blinde... Cela signifie que si je passe au Z je pense que mon M10P ira dans la section « petites annonces » et j’essaye de le retarder PS: le seul « hic » c’est de ne pas pouvoir tester : - M10 avec le SE18mm sur trépied en mise en scène shoot pro (si je le trouve à un prix correct je peux me le prendre et le revendre sûrement au même tarif si déçu) - Z6 avec la nouvelle bague et mon lux 50 pour voir le rendu surtout (plus que l’AF) M un jour, M toujours |
PhD69 |
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Vieux briscard Messages : 3131Depuis le 15 déc 2006 Rhône |
Si tu dois acheter un boîtier + objectif "from scratch", pourquoi ne pas te tourner vers un Sony A7XXXX et le formidable 12-24 2,8 GM sorti il y a peu. Il n'y a rien de comparable sur le marché. De plus, avec la bague TechArt assortie, tu montes tes objectifs M sans souci (cf. mon autre post ce matin : je possède cette bague et elle fonctionne très bien sur mes A7R IV) Soit le meilleur des 2 mondes Galeries https://www.philippedestine.com |
snoopss |
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Spécialiste Messages : 1595Depuis le 7 avr 2007 Amiens |
De ce que j'ai pu voir, ces bagues qui se déplacent pour "rendre AF" les optiques manuelles sont vraiment bruyantes à l'usage. Venant d'un M, le moelleux en prend un coup Tu as peur d'être à l'étroit avec le 18mm ? Pourquoi pas le 15mm zeiss ZM pour ce travail spécifique ? |
PhD69 |
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Vieux briscard Messages : 3131Depuis le 15 déc 2006 Rhône |
snoopss a écrit : De ce que j'ai pu voir, ces bagues qui se déplacent pour "rendre AF" les optiques manuelles sont vraiment bruyantes à l'usage. Venant d'un M, le moelleux en prend un coup On entend effectivement le bruit du moteur et l'appréciation du niveau sonore reste une affaire personnelle. Mais c'est franchement loin d'anéantir l'intérêt de cette bague. Avec un Lux 50 sur un A7R IV, la map est franche et directe. Je mets quiconque au défi de faire la map manuelle aussi vite et avec cette précision. Et puis, si l'on a des boîtiers M en parallèle, on ne perd pas le plaisir d'utiliser ses optiques M dessus. Vraiment le meilleur des 2 mondes. Galeries https://www.philippedestine.com |
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