a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10561Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Un autre petit lien vers Summarit... et autres. Chewie, c'était (c'est) cette recherche-ci. ![]() ![]() J'ai vu que notre ami Symphorinois s'est pris au jeu du multi-50, Nokton 1.1 par-là ![]() |
Mary-Rabine |
|
Membre des Amis Messages : 676Depuis le 31 août 2015 Paris |
Une autre possibilité, pour un budget serré, est le Jupiter-3 1:1.5/50 mm. Pour minimiser les risques, une adresse : Fedka.com, à New York. Revue par jason(at)aperturepriority.co.nz. Cette optique soviétique a ses chauds partisans. Il se négocie au 1/10ème du prix d'un Summilux 50. Inspiré du Sonnar, il convient bien au portrait, moins contrasté que le Summicron, à pleine ouverture ou en fermant jusqu'à f4. Personnellement je l'adore. Voir des images sur Flickr. "Une photographie ne figure jamais que l'absence", JB Pontalis |
Symphorinois |
|
Membre des Amis Messages : 6824Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
a.noctilux a écrit : J'ai vu que notre ami Symphorinois s'est pris au jeu du multi-50, Nokton 1.1 par-là ![]() Effectivement, je m'amuse beaucoup avec mon Nokton 50/1.1 depuis un mois (voir également le fil viewtopic.php?f=10&t=69102&start=1365. ). Mais je ne le recommanderais pas pour autant comme objectif généraliste. Il est assez lourd. Son principal attrait est l'ouverture à 1.1 (bokeh très intéressant) que j'utilise pratiquement tout le temps. Or, la mise au point à cette ouverture exige une extrême rigueur qui pourrait décourager à la longue. En outre, durant l'été, je dois utiliser un filtre à densité neutre (ND 16, soit 4 stop vers le bas). Pour une utilisation "généraliste", j'utilise mon Summarit 50/2.5 (acheté d'occasion -mais comme neuf- 900 euros). Il est performant, marie très bien l'ancien et le nouveau style et est extrêmement discret. Je recommande vivement ![]() Et je ne vous ai pas parlé de mon Planar 50/2. Il est également parfait, peut-être même un peu trop chirurgical (demandez à mon épouse ce qu'elle pense de ses portraits ![]() J'envisage malgré tout de le placer sur le MMonochrome1 que j'ai réservé. Quitte à faire dans le chirurgical jusqu'au bout avec le capteur du MM. En attendant un prochain détour par un 50 Summilux... A suivre ![]() Amicalement. Les heures blessent, la dernière tue... ![]() |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités