Paul |
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Membre des Amis Messages : 3158Depuis le 8 juin 2009 Paris |
briansysy a écrit : Petite parenthèse:Je possede un M8 sur lequel sera monté le 35mm, je n'ai pas reussi à retrouver un sujet traitant du probleme de compatibilité entre le M8 et certains summilux 35mm ASPH. Comment savoir vraiment? L'essai en faisant une mise au point à l'infini? ?? Le M8 est compatible avec les summilux 35 asph. Quel est ce problème de compatibilité ? Si c'est au sujet du 35 pré-asph alors c'est la présence dune colerette de protection de la lentille arrière qui peut poser problème. |
MOZ |
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Spécialiste Messages : 2873Depuis le 8 fév 2013 Paris 18 la butte ! |
Je pense qu'il parle du shift souci de focus avec les 35 ASP non FLE... Il faut tester une mise au point fixe/similaire sur un sujet à différentes ouvertures. Tu commences à 1.4 et tu fermes petit à petit. Ensuite tu regardes si le point correspond à ce que tu avais fait ou pas à chaque fois... Moi j'ai testé le mien avant achat (d'occaz) avec MM et M8 et il était nickel sur les deux, un coup de bol j'imagine... ![]() Le mieux étant de venir avec ton portable et tu charges les cartes SD en live sur l'ordi pour vérifier. citation : “Focus shift is a displacement of the sharp plane of focus when the lens is focused wide open, but the image is made with the lens stopped down. Quite literally, the optimal plane of focus moves, depending on aperture! [The simplest and only perfect solution]“Focus at the shooting aperture — focus and shoot at f/1.4, focus and shoot at f/2, focus at f/2.8 to shoot at f/2.8, f/4, etc (by f/2.8 spherical aberration is all but eliminated). Focusing at the shooting aperture is the only option for optimal results, but not always feasible.” Why not? When hand holding the camera, this would be the natural thing to do because you would usually move a bit getting the aperture, shutter speed, and general focus correct, and then you’d manually focus or at least check the focus one more time before shooting. Ah ha, it’s when the camera is on the tripod and all focused at a given aperture that someone might decide to change the aperture say as the light changes or to get a certain effect, and boom, there goes the original focusing. If you work the way I do, then you’ll never see focus shift. I cannot imagine “street shooters” suddenly changing there aperture at the last second either. So, why spend and additional $3,000 to add a floating element just to get rid of something that never happens? Le truc c'est surtout quand tu as fait la mise au point sur ton sujet de ne pas changer de diaff avant de shooter, c'est là où tu peux rencontrer le problème le plus souvent... "Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t’as des chaussures neuves." JCVD Backinblack |
briansysy |
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Messages : 67 Depuis le 10 juin 2014 France |
Je suis allé chez Leica store ce week end et aprés un essai sur M240 au cun soucis sur le 35mm. J'ai fais des essais ce week end avec, aucun soucis. ![]() |
briansysy |
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Messages : 67 Depuis le 10 juin 2014 France |
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cedric-paris |
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Membre des Amis Messages : 8042Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Pour les anciens, les modèles pour M3 (à lunettes) sont sensiblement plus chers Blowupster a écrit : sauf si c'est un early type qui sont hélas devenus des "collectible".Est-ce la version chromée avec cliquet de blocage sur l'infini? A partir de f/2, cet objectif me semble très proche du Summicron version IV (tous deux très compacts, tous deux 7 éléments, 5 groupes, diaphragme 10 lames...). Carpe Noctem |
Kojima |
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Régulier Messages : 101Depuis le 14 mai 2012 Paris |
Bonjour, Êtes vous intéressez par un 28mm 2.8 + une compensation ? Cordialement. |
titoufx |
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Message supprimé à la demande de son auteur. |
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